Victoria Group est un acteur indépendant au service de l’environnement spécialisé dans les déchets liquides. Au travers de ses sociétés, il traite le cycle complet de cette famille de déchets ; de la collecte jusqu’à leur recyclage ultime.
Le groupe est composé de six sites d’exploitation répartis en Normandie, Région Parisienne et Bretagne et de deux centres de traitement : Athalys (déchets liquides) et BioGaz de Gaillon (méthanisation).
80
Ans. Victoria Group possède 80 ans d’expérience dans son métier.
38
Millions. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2020.
280
Collaborateurs. En 2020, les équipes du groupe Victoria représentaient environ 280 collaborateurs.
5
Sociétés. Victoria Group c’est sociétés : Maillot, Viam, AHC, Athalys et BioGaz.
Victoria Group a choisi Divalto Gestion des déchets basé sur l’ERP Divalto infinity.
Cette solution s’adresse aux prestataires de services ou industriels qui placent l’environnement au cœur de leurs préoccupations.
InfinySoft (Gold Partner)
Le groupe souffrait d’un manque d’harmonisation de ses moyens logiciels. Toutes les sociétés ne travaillaient pas sur le même ERP.
La solution Divalto infinity permet une meilleure traçabilité et une uniformisation entre les sociétés du groupe Victoria.
Xavier LAGABBE, DSI chez Victoria Group, a découvert Divalto infinity en 2010 lors d’une précédente expérience. À ce moment, la société recherchait une solution capable d’adresser la gestion d’affaires, qui soit largement paramétrable et qui puisse s’interfacer avec d’autres outils déjà en place.
Les recherches ont très rapidement mené à un partenaire Divalto. Cet intégrateur avait développé une solution métier à partir de Divalto infinity afin de gérer les besoins des entreprises du bâtiment et du second-œuvre.
Après avoir quitté cette société, Xavier LAGABBE a rejoint Victoria Group en tant que DSI.
Maillot SAS et AHC étaient alors équipées de Divalto infinity v6. La mission du DSI a donc été de porter l’évolution vers la version 10.1. « Le but était de profiter de cette évolution pour intégrer la société Viam au giron de Divalto infinity dans un objectif d’harmonisation du groupe », explique Xavier LAGABBE.
Les trois sociétés de collecte du groupe sont équipées à 100% : Maillot SAS, Viam SA et AHC.
À ce jour le groupe Victoria dispose de la version 10.3 et va prochainement migrer vers la v10.4.
Cette migration permettra également au groupe d’intégrer totalement à son ERP ses deux centres de traitement : Athalys et BioGaz. Ces centres qui ont un business model différents des autres sociétés du groupe n’utilisaient jusqu’à lors Divalto infinity que pour la comptabilité et la facturation.
La migration de la version 10.3 à la 10.4 des sociétés utilisatrices aura lieu à l’automne 2021.
Le démarrage des nouvelles entités (centres de traitement) est prévu au 01/01/2022.
La relation entre Victoria Group et InfinySoft est très bonne. Bien qu’elles soient éloignées géographiquement, les deux entités échangent et se rencontrent fréquemment.
« Je travaille en mode super-agile avec notre intégrateur ; nous pratiquons aussi la co-conception », explique le DSI. « Le contact est très bon, tout comme leurs équipes, leur réactivité, leur technicité ainsi que leur compréhension des problématiques client » se réjouit-il.
“Je suis convaincu que l’on peut gérer quasiment toutes les activités avec Divalto infinity !”