Hasard (malheureux) du calendrier pandémique, les trois dernières versions de notre CRM sont sorties en pleins confinements. Mais voyons le positif. Cela nous a permis d’éprouver notre organisation.
“Je n’ai pas l’impression que notre équipe ait trop souffert du confinement ; que ce soit en termes de productivité ou de communication. La méthode Scrum structure notre quotidien. Rien qu’avec les points quotidiens, nous réduisons considérablement le risque de décrochage. Les différentes revues et rétrospectives nous permettent d’échanger sur ce qui a été fait mais aussi comment. La méthode Scrum libère la parole au sein du groupe. Je pense qu’il y a eu plus de “bavardages” pendant ces périodes. Cela nous donnait l’occasion de garder du lien social et de prendre des nouvelles les uns des autres.” Témoigne Niven Chengebroyen, ingénieur tests et automatisation chez Divalto.
Mais ce qui n’empêche pas la convivialité : “au premier déconfinement, on s’est tous retrouvé en extérieur pour prendre un petit-déjeuner. En respectant les gestes barrières, évidemment. C’était agréable de se revoir après deux mois à distance.”