Pour la gestion de vos clients, il est plus opportun de choisir un CRM plutôt que Excel.
En effet, un classeur Excel peut être pratique au début, mais il sera compliqué de gérer votre relation client efficacement. Surtout si votre entreprise se développe.
De son côté, le CRM facilite le traitement des données et la collaboration des ressources, propose des KPI et tableaux de bords… Bref, il est indispensable pour gérer son activité commerciale !
Nous vous expliquons plus en détails pourquoi choisir un logiciel CRM plutôt qu’un fichier Microsoft Excel pour gérer vos clients.
Consultez le reste des articles de la catégorie CRM connecté ici.
Le tableur Microsoft Excel est simple d’utilisation. Cet outil est compris dans la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) et est généralement utilisé par défaut dans toutes les entreprises. Vos collaborateurs le connaissent et n’auront pas de problème pour travailler dessus.
Microsoft Excel peut donc, au premier abord, se révéler être une solution intermédiaire. Mais il présente bien vite des limites :
Le CRM a de nombreux avantages qu’Excel ne dispose pas. Il permet notamment de travailler en mode collaboratif, de faire une analyse poussée ou encore de s’adapter à votre métier.
Voici 9 fonctionnalités pour faire le bon choix.
Le CRM est une solution collaborative accessible à toute l’entreprise ! SAV, commerciaux, marketing, ADV, … Vous accédez à la même information stockée dans un seul logiciel. Vous pouvez travailler à plusieurs sur le même fichier client sans souci de doublon ou d’erreurs de données.
Les informations sont synchronisées en temps réel. Avec un CRM comme divalto weavy, la donnée circule sans problème entre les différents collaborateurs.
Le CRM divalto weavy vous offre une visibilité totale sur la fiche client. Vous avez accès aux encours clients, historique d’achats, demandes et besoins spécifiques en plus des données généralistes de base. Contrairement à Excel, l’ensemble des échanges client est daté automatiquement et vous pouvez répondre rapidement et précisément à la demande.
Managers, vous avez accès à des outils de reporting et des tableaux de bords générés automatiquement. Vous suivez l’évolution des indicateurs importants comme le CA ou les ventes. Les managers peuvent anticiper et adapter leur stratégie en fonction des objectifs atteints.
Les logiciels CRM comme divalto weavy sont multi-devices. Vous pouvez les utiliser en rendez-vous client via l’application mobile ou iPad pour consulter votre stock article, présenter des produits ou saisir des devis et commandes. Vous n’êtes plus coincé avec un Microsoft Excel rigide utilisable uniquement sur PC.
Commerciaux, marketing, SAV… notre CRM s’adapte à votre activité ! Contrairement à Microsoft Excel, vous disposez de fonctionnalités orientées métier. Divalto weavy est personnalisable et vous ne démarrez pas d’une feuille blanche !
Le CRM peut communiquer avec des solutions externes comme Corporama pour compléter les informations manquantes.
Vous perdez moins de temps en formules, les graphiques et tableaux de bords sont générés automatiquement et les données sont centralisées. Vous pouvez vous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée (présentation produit, rendez-vous client, etc.).
L’interface CRM de Divalto weavy est pensée pour les utilisateurs. Elle évolue selon vos retours pour s’adapter à votre utilisation. Nous travaillons constamment pour favoriser une prise en main accessible et rapide.
Sécurisez vos données ! Avec le CRM, vous disposez d’une base de données solide. L’offre SaaS de divalto weavy dispose notamment de plusieurs niveaux de sécurité et de plans de reprise.