Dans un projet CRM, de nombreuses questions liées à l’hébergement de votre solution doivent être étudiées.
Quelle est la différence entre les différents types d’hébergement CRM ? Le CRM en mode SaaS, est-il plus cher ?
Nous vous répondons dans les articles de cette catégorie.
Le CRM est un “basique” – si on peut se permettre l’expression – de la gestion d’entreprise. Il prend en charge toutes les données de vos interlocuteurs : clients, partenaires, prospects, etc. Mais connaissez-vous sa version applicative ?
Pensé spécialement pour les collaborateurs sur le terrain, le CRM mobile suit vos techniciens et vos commerciaux dans leur quotidien. Il prend en charge la prise de commandes, la consultation des données du client ou du prospect, la rédaction de rapport d’intervention ou de visite, etc.
Le SaaS (pour Software As A Service) n’est pas qu’une question d’hébergement. En effet, même si vos données et votre logiciel sont stockés en cloud, ce qui change vraiment est son mode de commercialisation !
Les logiciels SaaS sont accessibles en abonnement. Vous louez donc votre logiciel comme vous pourriez faire un leasing automobile.
Et ce service a plein d’avantages ! On vous en dit plus dans nos articles.
Pourquoi les CRM sont-ils en majoritairement en SaaS ?
Vous ne le savez peut-être pas mais le CRM est précurseur en matière de SaaS. Qu’importe la solution que vous choisissez, elle sera la plupart du temps proposée en ligne avec un système d’abonnement.
Il y a plusieurs raisons à ce choix mais c’est surtout pour faciliter l’utilisation de ce logiciel par les directions métiers.
Le marché des CRM est dominé par des acteurs américains. Mais d’irréductibles gaulois proposent des solutions haut-de-gamme pour les PME et les ETI.
Les avantages de choisir une solution française sont nombreux :