Créé en 1979, Fcmp est un expert en fabrication de pièces de révolution (vis, boulon, axe, etc.) usinées par enlèvement de matière.
Communément appelé le décolletage, l’activité de Fcmp est principalement tournée vers le secteur automobile. En effet, 95% du chiffre d’affaires est réalisé auprès des équipementiers de rang 1.
5
La société dispose de 2 sites en France, 1 aux États-Unis et 1 en Turquie.
100
Collaborateurs de FCMP utilise aujourd’hui la solution Divalto infiny.
320
Employés. Plus de 320 personnes travaillent pour l’entreprise de décolletage.és composent la force de vente du distributeur.
FCMP est une entreprise familiale fondée en 1979 par David Callendrier et qui se démarque par son ambition, son développement et la diversification de ses activités.
Depuis 1983, Fcmp utilisait le logiciel de gestion Gesprodec, développé par le Centre Technique du Décolletage (CTDec).
Après plus de 20 ans d’utilisation, la solution et les serveurs arrivant en fin de vie, la question de la refonte du système d’information s’est posée.
Mercure informatique (Platinum Partner)
La société internationale Fcmp était équipée d’une solution et de serveurs arrivants en fin de vie. Il devenait indispensable de rechercher de nouvelles fonctionnalités auprès d’un ERP complet et performant. Le choix s’est porté sur Divalto infinity.
Fcmp a choisi de déployer en plusieurs phases la quasi-totalité du périmètre fonctionnel de l’ERP. Le fait que la solution soit disponible en anglais et que l’éditeur soit présent sur le continent nord-américain amène de belles perspectives..
À la suite d’une étude des principales offres du marché, M. Thierry CALLENDRIER, Directeur des opérations chez Fcmp, s’est rapidement tourné vers Divalto infinity, l’ERP des métiers de l’industrie, de la sous-traitance mécanique et du décolletage et son intégrateur le groupe Mercure Informatique.
« Nous avons un très bon contact avec le groupe Mercure informatique. Notre intégrateur dispose d’une équipe compétente et les nouvelles fonctionnalités offertes par Divalto infinity telles que la gestion des stocks, la comptabilité, les offres de prix, le contrôle qualité ou la gestion de la sous-traitance répondent à nos attentes. » précise M. Thierry CALLENDRIER.
L’industriel a choisi de déployer en plusieurs phases la quasi-totalité du périmètre fonctionnel du logiciel ERP. Le fait que la solution soit disponible en anglais et que l’éditeur soit présent sur le continent nord-américain amène de belles perspectives à court et moyen terme.
Grâce au module Finances localisé, la prise en compte des taxes américaines et des autres particularités locales intégrées, Fcmp va pouvoir basculer toute son activité sous Divalto infinity sur son site aux États-Unis.
« Savoir que Divalto possède des bureaux en Amérique du Nord est rassurant. Lorsque nos sites fonctionneront tous avec le module Finances Divalto infinity, nous gagnerons en confort et en efficacité » conclut Mr Thierry CALLENDRIER