La gestion des tiers est une fonctionnalité prépondérante au sein de notre logiciel CRM : c’est ce qui fait sa force. En effet, elle est commune à toutes les briques du logiciel. Tous les services travaillent sur la même base et le commercial accède à l’historique des autres services aussi.
Grâce aux fiches tiers, vous pouvez :
Dans divalto weavy, nous retrouvons ce que l’on appelle des fiches tiers.
Elles synthétisent l’ensemble des informations liées aux clients et prospects : données d’identification, données financières, contacts, adresses, commerciaux chargés de compte et champs personnalisés.
Cette base de tiers est la partie centrale du CRM, puisque toutes les données y sont liées : documents commerciaux, affaires, opportunités, adresses, contacts…
Par défaut, le CRM divalto weavy distingue 4 types de tiers : les clients, prospects, suspects et sous- calibr traitants. Mais vous avez la possibilité d’en paramétrer d’autres.
Dans la fiche tiers, l’utilisateur a une vue globale du prospect ou client. Il est possible d’associer de nombreuses informations :
Dans ce module, l’utilisateur peut créer, modifier et consulter les contacts. Vous y retrouvez les contacts rattachés aux tiers. Les informations principales sont visibles telles que : civilité, nom, prénom, mail, numéro de téléphone, etc.
Sur la fiche contact, différentes actions sont possibles comme la création de :
Notre CRM vous permet également de gérer vos contacts dans le respect du RGPD et de la loi Informatique et Libertés.
Plus précisément, l’onglet “protection des données” permet de gérer les éléments relatifs à :
Suite aux campagnes réalisées par votre équipe marketing et communication, des informations remontent pour savoir si l’adresse mail est valide ou non par exemple.
Afin d’améliorer le suivi client, des rapports pré-complétés et des listes contextuelles pour une saisie rapide et optimisée sont accessibles. La page suivie du module rapports de visite permet à l’utilisateur de consulter tous les rapports de visites qui ont été saisis dans le CRM depuis un navigateur web ou directement sur l’application. Le module d’export des réponses vous permet de faire une analyse Excel en fonction de filtres.
Vous retrouvez aussi une cartographie qui affiche les coordonnées GPS des clients ou prospects où ont été saisis les rapports de visites.
Un autre module “Actions et objectifs” permet à l’utilisateur de paramétrer les actions de rapports de visite et les objectifs de rendez-vous qui pourront être utilisés.
Lorsqu’un utilisateur contacte (ou est contacté par) un prospect ou client (par mail, téléphone, sur un salon, etc), il peut créer un événement.
Ce module permet de suivre tous les points de contact associés au prospect/client.
La fonction formulaire et enquête permet de créer des questionnaires facilement personnalisables sur le mobile (champ, champ conditionné, annotation, prise de photo annotée, zone de signature, etc.). Les formulaires saisis peuvent être exportés au format PDF et transmis par e-mail.
L’utilisateur est notifié de l’encours de ses clients et de leur éventuel blocage en comptabilité.
Il peut procéder à des encaissements de factures complètes ou partielles (par ligne).
Une notification e-mail est alors envoyée au siège pour mise à jour de l’encours dans l’ERP.
Depuis la fiche tiers, l’utilisateur a accès à l’historique de toutes les pièces commerciales : devis, commandes, factures, avoirs, livraisons et reliquats de commandes.
Un utilisateur peut enregistrer rapidement une piste commerciale sur l’application mobile afin de la qualifier par la suite. Il lui suffit simplement d’enregistrer le nom directement sur le terrain, et de modifier, supprimer ou transformer en prospect voire opportunité.