Biologique Recherche élabore depuis plus de 35 ans des produits de beauté et cosmétique haut de gamme distribués à l’international.
Fort d’une production de plus de 600 000 produits à l’année, Biologique Recherche avait deux impératifs pour ce déploiement : optimiser la chaîne de production et intégrer le procédé d’identification de produits Prooftag.
600000
Produits à l’année. La société Biologique Recherche fabrique ses produits dans plus de 2 000 centres de beauté à travers 72 pays.
20
Millions d’euros de CA. Biologique Recherche a réalisé 20% de son chiffre d’affaires en Amérique, 20% en Europe de l’Est, 20% en Asie et 40% au Moyen-Orient et en Europe.
Pour assurer la traçabilité de leurs produits, Biologique Recherche a choisi de marquer ses produits d’un code d’identification unique, élaboré par l’entreprise Prooftag.
En effet, le prestataire génère pour la gamme Biologique Recherche des « Codes à bulles » collés sur chaque pack. Chaque code permet aux distributeurs comme aux particuliers de s’assurer que le produit n’est pas contrefait via une simple application mobile.
Il était donc important de pouvoir renseigner dans l’ERP sélectionné chaque code d’identification.
ARMIDE (Divalto Platinium Partner)
www.armide.fr
La société Biologique Recherche recherchait une solution de gestion permettant de gérer la traçabilité des produits.
Divalto infinity permet à l’entreprise de connecter leur ERP aux douchettes à code-barres utilisées par leur équipe.
Biologique Recherche était équipée de Sage 100 pour la comptabilité et la gestion commerciale. Limitée en licences, Biologique Recherche s’est donc tournée vers un nouvel intégrateur afin d’implémenter un nouvel ERP avec un module production. Leurs objectifs étaient de réaliser des liaisons à la fois avec son site de vente multilingue dédié aux professionnels tout en gérant la chaîne de production et la préparation de commande.
En plus des fonctionnalités classiques de GPAO, Divalto infinity permet à Biologique Recherche de connecter leur ERP aux douchettes à code-barres utilisées par leur équipe de préparateurs de commande.
Pour Laurent Attali, directeur des opérations, il était décisif de « savoir où est chaque produit, d’où il vient et tous les éléments inhérents à sa production ».
Face à ses concurrents, Divalto infinity s’est imposé grâce à un package plus complet mais aussi un positionnement prix plus intéressant. Biologique Recherche s’est dotée de 20 licences Divalto infinity depuis fin 2012.
Quant au déploiement, Laurent Attali, se dit très satisfait de la disponibilité et de la réactivité de l’intégrateur.