Philippe FISCHER, responsable du Centre de Contacts chez Divalto, a répondu à nos questions :
Depuis combien de temps utilises-tu le CRM ?
Je l’utilise depuis décembre 2019 pour gérer le traitement de ce qu’on appelle en interne les « entrants » (formulaires issus du site, chat, appel entrants etc…) ainsi que pour nos campagnes de prospection. Depuis octobre 2021, nous avons également intégré le suivi de nos différents leads, ce qui fait que nous travaillons dorénavant à 100% sur notre CRM.
Est-il devenu indispensable pour ton activité ? Si oui, pourquoi ?
Le CRM est devenu rapidement incontournable dans notre quotidien, c’est notre outil phare. Tel un phare justement, il nous permet de nous guider dans nos journées afin de gérer nos priorités et d’avoir un visuel rapide sur les informations de nos prospects.
Nous y retrouvons ainsi tous nos prospects, contacts ainsi que tous les types d’échanges que nous avons pu avoir depuis bon nombre d’années (prospection, anciennes opportunités etc…).
C’est notre base de données que nous faisons vivre chaque jour. A notre niveau, nous bénéficions de l’ensemble des informations récoltées dans le temps par l’ensemble des équipes étant en contact avec des prospects (les commerciaux, les avant-ventes, la direction…).
Quel rôle joue le CRM au sein de ton équipe ?
Il donne du lien dans l’équipe, c’est la garantie de ne pas faire d’erreur. Il nous permet d’instaurer la confiance auprès des équipes, assurer que chacun dispose des bons éléments face aux prospects et ainsi gagner en crédibilité auprès d’eux.