Commercialisant depuis plus de 8 ans des chocolats, des confiseries et des gâteaux, la société Kadodis s’appuie sur plusieurs modes de distribution via des entreprises, des comités d’entreprise, des associations loi 1901, des écoles telles que des BTS, et possède un réseau de vendeurs à domicile (VDI). Basée en Normandie, l’entreprise propose ses produits sur la France entière.
20
partenaires artisans, chocolatiers et pâtissiers
9
salariés et jusqu’à 18 en haute saison
En 2007, la société Kadodis démarre une activité de vente par réunion grâce à un réseau de vendeurs à domicile.
Pour gérer cette nouvelle activité la société choisit la solution divalto infinity. Kadodis recherchait une solution souple permettant de gérer la vente par réunion avec une gestion commerciale fiable et rapide.
Fonctionnalités déployées
Installées par OSLO (Platinum Partner)
www.oslo.fr
Problématique
La société Kadodis était à la recherche d’une solution pour gérer la vente à domicile et suivre le fichier clientèle.
Bénéfice
La base divalto infinity communique en temps réel avec le web. Les stocks sont toujours à jour et les commandes arrivent au fil de l’eau.
Grâce à la puissance de son AGL intégré, la solution divalto infinity a pu être personnalisée afin de répondre aux contraintes spécifiques de la vente par réunion.
L’ERP répond parfaitement aux attentes de la société notamment pour la gestion des expéditions qui devait être adaptée à la méthodologie Kadodis, ainsi que pour le calcul des commissions et des précomptes VDI, très spécifique à la vente par réunion.
« Pour nos clients associations et écoles, nous avons mis en place, en 2012, une plateforme d’e-commerce sur le data center de notre intégrateur qui dialogue en temps réel avec divalto infinity via des web-services. La plateforme nous permet de vendre mieux et plus, tout en simplifiant nos procédures internes car nous gagnons beaucoup en temps et en fiabilité sur la gestion des commandes qui étaient jusqu’alors saisies manuellement. Ce critère est primordial dans notre activité qui connaît une forte saisonnalité. » commente Catherine HENRY, Responsable Commercial.
Ce site web pour les écoles et les associations a été très bien perçu par les utilisateurs et donc très rapidement adopté. « Nous avons démarré ce projet de e-commerce mi 2012. Le projet web a été mis en place en 4 mois par notre intégrateur. » confie Catherine HENRY.
Le web sera bientôt généralisé à toutes les familles de clients, y compris les particuliers et les vendeurs à domicile (VDI). L’originalité du projet réside dans une parfaite intégration entre Divalto et le web. « La base divalto infinity de notre serveur communique en temps réel avec le web. Les stocks sont toujours à jour et les commandes arrivent au fil de l’eau. Quant à l’ERP, nous réfléchissons à la prochaine version. » conclut Catherine HENRY.