Dans un contexte tendu, les entreprises ont parfaitement intégré les bénéfices des solutions métiers prêtes à l’emploi en mode locatif (Cloud) qu’elles plébiscitent. Ainsi, le secteur du SaaS devrait enregistrer +21% de croissance en 2021*. Chez Divalto, il représente déjà 79% des nouveaux utilisateurs.
Capitalisant sur son expertise pluridisciplinaire, Frédéric Naudin aura pour mission de promouvoir et développer le business, ainsi que fidéliser les clients sur l’ensemble des offres du groupe. Un rôle transversal et pivot à la fois opérationnel et stratégique :
- Piloter la stratégie commerciale et marketing pour le développement du groupe
- Renforcer l’alignement et accroître les synergies entre le commerce, le développement produits et leurs déploiements au travers des différents canaux de distribution
- Développer une vision globale business
- Fédérer et rassembler les équipes autour d’une vision et d’ambitions communes dans l’objectif de la meilleure satisfaction client
Alors que le marché du cloud enregistre une forte croissance, l’arrivée de Frédéric Naudin chez Divalto s’inscrit dans la continuité de l’élan stratégique initié en 2018 par l’éditeur qui vise à développer son activité autour d’un axe majeur : les solutions métiers en SaaS.
« Nous sommes ravis de voir Frédéric rejoindre nos équipes. Notre stratégie qui s’appuie sur le déploiement de solutions métiers en SaaS peut compter sur sa parfaite connaissance de notre environnement marché et technologique pour réaliser nos ambitions d’accélération business. Avec Frédéric, nous dotons l’entreprise d’une figure forte, à même d’accompagner Divalto dans sa transformation. Par ailleurs, Frédéric a des qualités managériales évidentes. Nous sommes certains qu’il saura fédérer avec enthousiasme et dynamisme les collaborateurs mais également notre écosystème autour d’un projet commun. » indique Jérôme VIREY Directeur Général de Divalto.
Pour Frédéric Naudin, CRO de Divalto : « Riche d’une importante culture du numérique tant du côté éditeur qu’intégrateur et ayant personnellement des ambitions fortes sur ce secteur de par mon cursus professionnel et associatif, rejoindre Divalto était une évidence. C’est un éditeur français qui a su préserver et décliner des valeurs fortes qui font échos aux miennes. J’ai été séduit par le projet et la qualité des missions qui m’ont été présentées et auxquelles je suis fier de m’associer. »