
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Si vous êtes un industriel, vous avez probablement déjà (voire souvent) utilisé des articles indicés. Ces “versions” de vos produits peuvent rapidement être des casse-têtes à gérer. Et surtout si on n’a pas les bons outils !
On profite de cet article pour présenter comment notre logiciel ERP pour les industriels prend en charge les articles indicés. C’est juste en dessous que ça se passe.
ERP
20 avril 2022 –
4 mn de lecture
On appelle « article indicé » (ou versioning) tout article identifié par une référence accompagnée d’un indice. Cet indice est évolutif selon les différentes versions de l’article. Seul l’indice évolue. La référence, elle, reste identique. Notre ERP Divalto infinity est un bon exemple : le nom du produit ne change pas, mais sa version oui (10.3, 10.4, 10.5…). Capiche ?
L’article indicé répond aux besoins des industriels confrontés à :
Si vous vous êtes reconnu à travers l’un (ou plusieurs) de ces points, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
De plus en plus, les entreprises doivent :
L’article indicé permet justement de répondre à ces enjeux. Il permet aussi de :
• Fournir le bon produit au bon moment. La gestion d’indice permet d’être plus précis et de mieux caractériser la demande du client
• Garder le nom du produit tout en le faisant évoluer. Notre ERP Divalto infinity en est un bon exemple.
• Renforcer la démarche qualité de l’entreprise. Grâce à un process de gestion des modifications, vous pouvez savoir pourquoi il y a eu un changement, quels sont les risques, qui est à l’origine, etc.
Lors de sa création dans l’ERP, l’article indicé reçoit un statut (en cours ou publié) par défaut. C’est le paramétrage en amont qui va le déterminer. Ce statut peut évoluer si des modifications sont exigées en interne ou par un client, par exemple. Les articles de type “publié” sont consultables et modifiables depuis l’ERP. Si vous souhaitez changer le statut d’un article “publié”, c’est possible.
Et, comme on sait que ça peut être compliqué de s’y retrouver dans toutes les versions, nous avons mis en place des indicateurs visuels.
Les articles indicés sont utilisables en saisie de pièce. Par défaut, seuls les articles “en cours” peuvent être utilisés. Mais, après quelques réglages, les articles “publiés” sont aussi éligibles.
Tous les articles n’ont pas vocation à être indicés.
Le programme de calcul des besoins tient compte de toutes les versions d’un article indicé. Il génère les besoins correspondants, indice par indice.
* : Calcul des Besoins Nets.
Avec l’article indicé, notre ERP Divalto infinity permet de gérer le versioning de vos articles. Cette fonctionnalité répond aux exigences fortes de votre marché et de vos clients.
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Le BtoB présente des défis spécifiques et une complexité accrue qui nécessitent des outils de gestion adaptés aux besoins des professionnels, notamment un ERP métier dédié.