Comme le rapportait Marie-José Kotlicki dans Les nouveaux rapports industrie/services à l’ère du numérique « On observe un développement de la « tertiarisation » de l’industrie à travers la mise en place de services au cœur des processus industriels, avec la fabrication de produits et la conception de services qui leur sont liés, le client devenant prescripteur. »
Cette nouvelle offre appelle de nouvelles possibilités de gestion. C’est pourquoi, nous avons intégré au sein de notre ERP une fonctionnalité dédiée à la gestion de ces services à forte valeur ajoutée et dont la facturation est récurrente.
La gestion des contrats est l’une des nombreuses nouveautés de la version 7.5 de Divalto infinity. Cette brique fonctionnelle permet d’établir et de monitorer vos contrats tout en se réappropriant les données pertinentes de l’ERP.
Des contrats mieux gérés
La gestion des contrats sous Divalto infinity a pour objet de réunir au sein de la fiche contrat les données nécessaires à sa facturation.
Chaque contrat est rattaché à un site et aux potentiels matériels concernés par ce contrat ainsi qu’à la fiche client. Il peut aussi être lié à un marché ou à une affaire. Grâce à cette connexion, le module Contrats et Abonnements récupère les préférences de facturation de chaque client, les tarifs, etc.
Les contrats sont divisés en six familles :
- La garantie
- L’assistance
- L’entretien périodique
- La location
- L’assurance
- L’abonnement