Pour Divalto, expert de la gestion d’entreprise, une stratégie dans la continuité :
Divalto est un acteur majeur de la gestion d’entreprise qui enrichit régulièrement son offre historique pour répondre aux besoins exprimés par le terrain. Sa raison d’être est d’apporter aux PME et ETI des outils leur permettant d’augmenter leurs performances et de simplifier leur processus. Ce rachat s’inscrit dans cette logique comme l’explique Jérémy GREGOIRE, Chief Product and R&D Officer :
« Depuis l’origine, notre positionnement est clair : apporter aux entreprises et plus particulièrement aux PME et ETI des solutions de gestion d’entreprise. Spécialiste des logiciels de gestion commerciale et plus globalement de l’ERP, il y a 10 ans nous faisions le choix stratégique d’élargir notre gamme de produits avec le CRM. Aujourd’hui, la demande croissante de solutions simples et agiles nous a naturellement conduit à nous intéresser plus fortement au No Code, dont l’acquisition de Flexio est la suite logique. »
Il s’agit d’un pas de plus pour l’éditeur dans sa volonté de simplifier le quotidien des utilisateurs. D’ici 2025, 70% des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies Low Code ou No Code, contre moins de 25% en 2020.**
L’ensemble de l’écosystème Divalto pourra bénéficier de ce nouveau savoir-faire, pour apporter toujours plus de performance et de productivité aux entreprises dans leur gestion au quotidien.
Pour Flexio, intensifier la R&D et passer à la vitesse supérieure sur le plan commercial :
Pionnier du No Code, l’ADN de Flexio, sa marque de fabrique, est la puissance de l’outil. Cette année, grâce à Divalto, Flexio intensifie ses investissements en matière de R&D. Plusieurs recrutements sont d’ores et déjà actés pour accompagner le développement de cette solution de nouvelle génération. Espaces de travail interactifs améliorés, traitement de données conversationnelles, gestion de droits avancée, … ne sont que quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui seront proposées.
Face à un marché en demande croissante de solutions agiles, flexibles et simples à utiliser, ce rachat permet également à Flexio, et Julien Brugger, son fondateur, d’accélérer fortement la commercialisation de la plateforme. En effet, en l’espace de 5 ans*** le secteur a enregistré une croissance de 1147% !
Flexio a fait le choix de se rapprocher de Divalto, un éditeur français historique. Les deux entreprises partagent des compétences techniques, et une même vocation : simplifier la gestion d’entreprise en donnant la main aux équipes opérationnelles (maintenance, qualité, production, HSE, …). Les utilisateurs sont ainsi les premiers acteurs de l’amélioration de leur quotidien et donc, de la performance de l’entreprise.
Julien Brugger fondateur et Directeur Général de Flexio l’explique ainsi : « Avec Flexio, nous avons su développer une solution efficace et innovante, grâce à laquelle nos clients obtiennent des résultats en quelques jours. Riche d’une forte ambition, nous avons fait le choix de nous adosser à Divalto pour accélérer notre développement commercial. Divalto, possède une expertise de plus de 40 ans sur des marchés identiques aux nôtres. Française, pérenne, Divalto est gage de sérieux et un excellent argument de réassurance. Véritable success story made in France, le savoir-faire de Divalto, son expérience de la distribution et son aspect novateur, sont une aubaine pour Flexio. Nous comptons sur ce rapprochement pour aller encore plus loin en termes de R&D, mais aussi pour booster nos ventes et développer notre place sur le marché. »
La satisfaction client au cœur de l’ADN :
La solution Flexio, éprouvée sur le marché, remporte un large plébiscite auprès de ses
5 300 utilisateurs.
Convaincu que le succès d’une solution n’est possible que si ses utilisateurs ont la conviction d’être accompagnés par des experts impliqués, Flexio, à l’image de Divalto, a fait de la satisfaction client sa priorité.
« Dès la genèse du projet Flexio, la priorité, au-delà de la qualité technique de la solution, était de proposer une solution qui soit plébiscitée par ses utilisateurs, tant pour ses performances que pour la qualité de l’accompagnement et l’écoute de la part des équipes. Et c’est un pari que nous avons gagné, comme l’indique l’obtention de notre certification ScoreFact en 2023 » explique Julien Brugger.
Entreprise de travaux publics familiale implantée dans le Grand Ouest, l’Entreprise CHARIER est une ETI de 1800 employés qui œuvre autour de 7 expertises métiers sur toute la France. La solution Flexio, qu’elle a intégrée en 2020, est utilisée par 850 collaborateurs pour améliorer la communication et supprimer le papier. Pour CHARIER, cet adossement à Divalto est une avancée positive dans la vie d’entreprise de Flexio, comme l’explique Germain-Emile Charier, Responsable Performance et Innovation : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Flexio et ses clients. L’éditeur va pouvoir bénéficier de davantage de ressources pour développer sa solution et répondre aux besoins grandissants de l’ensemble de ses clients. Nous sommes par ailleurs rassurés par le choix de Divalto. Entreprise française dont l’ADN intègre proximité, solidarité et esprit d’équipe, des valeurs que nous partageons. Le secteur IT enregistre chaque année de nouvelles créations d’entreprises, certaines réussissent, d’autres échouent. Pour nous clients, cet adossement à un acteur historique français, est un gage de pérennité que nous valorisons fortement et qui nous encourage à aller encore plus loin avec Flexio. »
Par ailleurs, reconnu dans le domaine, Julien Brugger fait partie des professionnels sélectionnés par l’AFNOR pour travailler sur la rédaction d’un référentiel décrivant et répertoriant les bonnes pratiques pour réussir un projet No Code et Low Code.