De plus en plus d’entreprises choisissent des Macintosh pour équiper leurs collaborateurs. Cependant, en France, la majorité des entreprises travaillent encore avec des ordinateurs Windows.
Les “Mac users” se confrontent donc à une difficulté de taille : l’insuffisance de logiciels dédiés à cet environnement de travail.
A la suite de cet article sur les logiciels de gestion de la relation clientèle pour MAC, nous vous présentons ici quelques critères pour bien sélectionner votre prochain outil CRM.
Le CRM, pour Customer Relationship Management, offre aux professionnels d’assurer la gestion de leurs clients et de leurs prospects ainsi que leurs opérations commerciales et marketing. Ce logiciel est impératif pour encadrer efficacement la relation avec vos clients.
Le CRM archive l’ensemble des interactions entre l’entreprise et ses tiers. Il recense aussi les informations les concernant :
Au sein de l’ERP, le CRM récupère des informations stratégiques comme les habitudes de consommation de vos clients ou les encours.
Le CRM vous permet de réaliser des ciblages. C’est-à-dire d’éditer des listes de contacts pour vos équipes commerciales (sédentaires comme mobiles), marketing et communication.
Un CRM adapté aux besoins de l’entreprise est l’assurance d’améliorer la relation clientèle, d’avoir des équipes commerciales plus efficaces et de détecter de nouvelles opportunités commerciales.
Pour bénéficier de tous ces avantages, votre CRM doit être la plus adaptée à vos besoins. Voici nos conseils pour ne pas vous tromper :
Il existe différentes alternatives pour posséder un CRM pour Mac.
Vous pouvez choisir une solution de gestion :