Soucieux de répondre aux attentes de ses partenaires distributeurs qui souhaitent évoluer vers le Cloud, Divalto, a choisi, après une série de tests approfondis, la plate-forme de Cloud public IBM Cloud pour leur donner accès à ses solutions.
Grâce à une offre packagée complète – incluant le logiciel et les ressources d’exécution associées – et accessible très simplement via le portail collaboratif My Divalto, les intégrateurs, SSIIs, VAR et revendeurs pourront se concentrer entièrement sur les besoins métiers de leurs clients.
Cet accord s’inscrit parfaitement dans le contexte de fort développement du marché du Cloud Computing en France, passé de 2,2 milliards d’euros en 2012 à 4,1 milliards d’euros en 2014 selon le cabinet d’analystes français Markess (1).
Le Cloud et toutes les technologies associées sont en train de transformer en profondeur notre façon de penser, de travailler, de partager, de prévoir. Depuis son origine, Divalto a opté pour un modèle de commercialisation indirect novateur laissant une maîtrise totale à ses partenaires. Il était essentiel pour Divalto de continuer dans cette voie en mettant à disposition de son réseau une plate-forme éprouvée, performante et robuste, que les distributeurs pourront utiliser en marque propre ou en co-branding.
« Afin de permettre à notre réseau de continuer à se développer grâce au Cloud Computing, nous avons choisi de nous allier à un acteur connu et reconnu qui sera capable de nous accompagner dans notre développement en indirect au travers de nos différentes offres Cloud » explique Jérôme Virey, directeur des Opérations – COO – de Divalto. « Par cette collaboration, nous assurons à notre réseau de distributeurs plus de souplesse dans la gestion de l’infrastructure, plus de puissance lors de potentielles montées en charge, plus d’agilité de déploiement et d’ouvertures pour bâtir d’autres offres d’avenir ».
Via une offre unique, incluant un serveur virtuel dédié et le logiciel Divalto, l’entreprise Divalto met à disposition de son réseau de revendeurs, une nouvelle manière de proposer ses logiciels.
« Chez IBM, nous avons à cœur de travailler étroitement avec l’écosystème français sur des initiatives visant à apporter toujours plus de valeur aux clients finaux. Nous sommes donc très heureux d’accompagner Divalto dans leur démarche novatrice visant à aider son réseau à évoluer vers le Cloud en proposant ses offres en mode SaaS.» déclare Hugo Madeux, directeur Midmarket et Managed Services Providers chez IBM France. « Cette nouvelle annonce n’est que le début d’une longue collaboration avec Divalto ».
Le contrat offre également des extensions permettant aux partenaires de Divalto de profiter, aux mêmes conditions, des qualités de la plate-forme IaaS IBM Cloud pour réaliser leurs propres tests ou exécuter des produits complémentaires aux solutions de Divalto. Un véritable avantage pour les partenaires qui n’ont pas de datacenter ou qui souhaitent disposer d’un datacenter de backup.
IBM Cloud : un service d’infrastructure permettant une localisation des données en France
Si Divalto a porté son choix sur la solution IBM Cloud, c’est également pour répondre aux besoins à la fois des entreprises qui souhaitent conserver la résidence et le traitement de leurs données en France, mais aussi à celles présentes dans d’autres pays ou qui veulent se développer à l’international.
En effet, SoftLayer offre des services d’infrastructure Cloud dans un centre de données situé près de Paris, qui fait partie d’un réseau de plus de 20 datacenters IBM Cloud déployés dans le monde.
Chaque client pourra exploiter les logiciels de Divalto dans le datacenter de son choix, avec un niveau de sécurité, de disponibilité, de réactivité et de flexibilité élevé et identique dans chaque centre. L’architecture modulaire d’IBM Cloud offre des niveaux inégalés de performance et de contrôle, avec des fonctions d’automatisation sophistiquées permettant de contrôler une plate-forme unifiée et bénéficier d’une grande flexibilité de provisionnement. Elle s’appuie notamment sur un réseau mondial de communications sécurisées à faible latence.
1. Source Netcraft, janvier 2014.