Toujours disponibles sur la version 10.5
Grâce à la comptabilité budgétaire, saisissez vos budgets avec une ventilation analytique éventuelle et une répartition périodique des montants automatiques.
Cette nouvelle fonctionnalité de déclaration de la TVA facilite grandement vos étapes de constitution des informations nécessaires. Un superviseur vous permet d’administrer, filtrer, compléter vos informations TVA afin d’établir vos fichiers de télédéclaration.
- Gestion des immobilisations
La gestion des immobilisations permet de calculer des amortissements économiques, fiscaux, dérogatoires, les dotations aux amortissements et les cessions.
Elle dispose de nombreuses éditions telles que plans et tableaux d’amortissement, tableaux de simulation par compte ou axe analytique.
Conformément aux normes IFRS, la gestion des composants est intégrée tout comme les dépréciations et reprises de dépréciations.
- Génération de la liasse fiscale
La fonction de gestion de la liasse fiscale est un outil de génération des feuillets agréés par l’administration fiscale.
Les zones sont pré-renseignées avec les données comptables de Divalto infinity en utilisant un paramétrage standard. Il est possible de le modifier afin d’inclure/exclure certains comptes.
Disponibles en mode SaaS, les paramétrages légaux sont automatiquement disponibles sans intervention manuelle ni mise à jour.
La proposition de déclaration est modifiable par l’utilisateur et les annexes peuvent être saisies. Les valeurs calculées et saisies sont vérifiées par le contrôle de cohérence avant d’être imprimées ou envoyées par EDI.
- Imports et exports des données comptables, reporting
Divalto infinity Gestion financière et Règlements s’intègre parfaitement dans votre environnement informatique quel qu’il soit. Il communique de manière dynamique avec les outils bureautiques du marché et permet la création de tableaux et graphiques sur tableur à partir des données comptables.
Des fonctionnalités de génération de tableaux de gestion et de paramétrage de reporting vous laisse une grande autonomie pour construire vos outils de suivi et de pilotage.
Notre comptabilité répond bien entendu aux obligations fiscales de fournir des documents ou fichiers tels que le FEC, l’état sur les délais de paiement, etc.
Les fonctions analytiques constituent les instruments de décisions internes à tous les niveaux de l’entreprise.
Grâce à ses fonctions d’arborescence, les données analytiques sont disponibles de manière hiérarchique ou transversale sous forme de balance ou de croisement. La définition des clés de répartition multiplie les possibilités d’automatisation et de croisement des affectations. Les impressions analytiques sont disponibles et paramétrables.
Simple d’utilisation grâce à ses nombreuses facilités de saisies et ses automatismes applicables à plusieurs niveaux (société, établissement, journal, utilisateur). Les masques d’écran s’adaptent aux types de saisies (facture, banque, OD, …) en proposant à l’utilisateur de ne saisir que les données strictement nécessaires.
À chaque instant de la saisie, l’utilisateur a accès en consultation – et modification – au plan comptable général ainsi qu’aux ventilations analytiques qu’elles soient manuelles ou prédéfinies.
- Prévisionnel de trésorerie
Grâce à son tableau prévisionnel de trésorerie, divalto infinity met en évidence l’évolution des prévisionnels de chaque banque en tenant compte des informations de tout l’ERP. Toutes les données pouvant influencer les mouvements de trésorerie peuvent être prises en compte.
La restitution des tableaux de bord du prévisionnel de trésorerie est totalement paramétrable pour répondre aux besoins de l’entreprise.
Facilement exportables dans un tableur, chaque gestionnaire peut ensuite réexploiter les données détails et les cumuls dans des tableaux bord déconnectés.