Bien choisir son logiciel de gestion commerciale est essentiel afin de garantir la pérennité de votre entreprise.
En effet, le logiciel ERP vous permet de centraliser toutes les données inhérentes à vos activités :
Les besoins en termes de logiciel de gestion commerciale varient en fonction de plusieurs critères comme la taille de votre entreprise, votre activité, vos contraintes budgétaires.
Il est par conséquent nécessaire de comparer les différentes solutions avant de choisir votre logiciel ERP. L’évolution des technologies a, quant à elle, favorisé le développement de nouvelles solutions.
Divalto, en sa qualité d’éditeur, vous présente les différents critères de comparaison des solutions. Nous présenterons ensuite les différences entre les deux gammes de divalto infinity.
Les fonctionnalités
Si l’offre de logiciels de gestion commerciale est très diversifiée (certains sont très généralistes et d’autres beaucoup plus pointus), ces derniers doivent cependant tous proposer fonctionnalités indispensables :
Le mode d’hébergement
L’essor du digital a entraîné le développement des logiciels de gestion en ligne. Deux possibilités coexistent aujourd’hui :
Le Cloud computing offre différents services en ligne dont le stockage de données. Les logiciels en cloud sont installés sur des serveurs virtuels et vous permettent d’accéder à vos informations n’importe où et n’importe quand.
Cette sauvegarde en ligne garantit la sécurisation de vos données et offre une réactivité incomparable.
Pour l’option “on-premise” votre logiciel est directement déployé sur votre serveur local.
Vous disposez ainsi de vos informations près de vous et d’une totale liberté dans la gestion de la solution.
La taille de l’entreprise
La taille de votre société (TPE, PME/PMI ou bien ETI) est un critère essentiel pour choisir votre logiciel ERP.
Les petites structures n’ont pas les mêmes attentes fonctionnelles que les organisations plus grandes. De plus, elles ne traitent pas le même volume d’information (nombre de références, de clients, de factures, …).
Le prix
Le logiciel de gestion commerciale constitue un investissement et doit donc s’intégrer dans le budget global tout en répondant à vos besoins. Le prix d’un logiciel varie en fonction du nombre d’utilisateurs, des fonctionnalités, du modèle d’abonnement choisis.
Toutes les composantes du logiciel et les prestations associées (déploiement, personnalisation, assistance technique) sont intégrées dans le devis formulé par l’éditeur.
En tant qu’éditeur, nous proposons deux types de logiciels de gestion commerciale : divalto infinity Entry et divalto infinity
divalto infinity
Idéal pour les PME et ETI (plus de 30 employés), le logiciel divalto infinity est une interface intuitive et modulable.
Avec ce logiciel, qui est l’un des produits les plus puissants sur le marché, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour optimiser votre gestion commerciale. La Direction dispose de toutes les informations utiles à la prise de décision.
divalto infinity Entry
La solution Divalto est dédiée aux PME et PMI (entre 1 et 15 utilisateurs).
Celle-ci couvre les besoins essentiels de ce type d’entreprise et s’intègre parfaitement à son système d’information.
Le logiciel est directement opérationnel pour les collaborateurs.