logo
portrait

Chapitre 1 : Le portrait créateur 👨‍💻

Polytechnicien passionné de musique classique tout en étant très rationnel, Maurice Vallet pensait vite, clair et bref.

D’ailleurs, il avait quelques crédos comme “Labourer profond plutôt que ratisser large” ; en d’autres termes : aller à fond dans ce que l’on sait faire sans se disperser. Un crédo parmi d’autres qui a su marquer les esprits de ses collaborateurs !

Maurice Vallet savait qu’il fallait fédérer les équipes, centraliser et partager les informations. L’idée même de l’ERP, il l’avait bien compris ! Chose promise, chose due.

maestro

Chapitre 2 : Musique, Maestro ! 🎺

En 2001, la diva entra en scène. Maurice Vallet fit rencontrer cette célèbre cantatrice à la voix exceptionnelle avec alto, un instrument de la famille des violons. Est né alors le fruit de cette passion musicale : la nouvelle offre de logiciels baptisée “divalto”.

Divalto grandit, et le nom du produit était encore plus connu que l’entreprise elle-même, à l’époque nommée Interlogiciel (Interlo pour les intimes). Sans grande surprise, en 2006, l’entreprise fût donc renommée Divalto !

Petit à petit, une douce mélodie se répandit sur l’ensemble de notre communication. Notre extranet se nomma « Concerto », notre technologie « Harmony », tandis que les certifications et labels de nos partenaires se voyaient attribués des noms comme Virtuose ou Maestro. Notre logo, quant à lui, représentait le chef d’orchestre à l’image de l’ERP qui orchestre la gestion des entreprises.

D’ailleurs, ce côté artistique a toujours été présent. Chez Divalto, nous considérons les développeurs comme des artistes. Coder, c’est composer une œuvre architecturale complexe, la réécrire pour la rendre encore plus belle, tout en faisant passer beaucoup d’émotions.

symboles

Chapitre 4 : Esprit Divalto, es-tu là ? 👻

Aujourd’hui encore, nous continuons de donner une symbolique aux choses qui nous entourent. Même les salles de réunions ont une âme !
Par exemple, nous avons la salle Maurice Vallet, en hommage bien sûr à notre fondateur.

D’autres ont des noms de ville, telles que la Montréal ou la Montmartre en rapport aux lieux d’implantation de notre filiale canadienne et de notre agence parisienne.

Un autre exemple, comme La Margaret Hamilton, a été précédemment nommée par les collaborateurs à l’occasion de la journée des droits des femmes. L’objectif était de de mettre à l’honneur une femme, figure inspirante du numérique à l’occasion de la journée de la femme digitale le 17 avril 2019.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

types de crm
CRM 28 Nov 2024
Les clés d’une décision stratégique pour votre performance

Le CRM (Customer Relationship Management) est bien plus qu’un outil technologique : il s’agit d’un véritable levier stratégique pour gérer efficacement les relations clients, améliorer la collaboration interne et soutenir la croissance des entreprises.

Société 14 Nov 2024
Les clés de la compétitivité : analyse des enjeux actuels

Dans un monde où l’évolution technologique est fulgurante, les entreprises doivent faire preuve d’agilité et repenser sans cesse leurs stratégies pour rester compétitives. Aujourd’hui, trois enjeux majeurs se dessinent : la servicisation, la data driven company et la continuité numérique.

ERP 05 Nov 2024
Facturation électronique en France : l’État abandonne son projet de plateforme gratuite 
Société 18 Oct 2024
Divalto mis à l’honneur sur les ondes : interviews exclusives à la radio
Métier 11 Oct 2024
La maintenance prédictive, pilier de l’industrie 4.0

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.