Les entreprises qui installent et maintiennent des équipements (professionnels des énergies, du chauffage, de la protection incendie, des machines industrielles, du médical, de la maintenance, du second œuvre dans le bâtiment, etc.) voient de plus en plus la dématérialisation, en particulier celle des interventions terrain, comme l’enjeu majeur de leur secteur compétitif.
En effet, il faut gérer les interventions, assurer la facturation et optimiser le planning des équipes techniques. Ces sociétés doivent donc disposer d’un outil qui leur offre une vision 360° sur ces activités.
Avoir une traçabilité des commandes de matériels, un suivi en temps réel ou encore une bonne organisation des plannings font partie des tâches largement simplifiées par la dématérialisation.
En plus de faciliter la gestion de l’entreprise, ce type de solution offre un gain de temps important à différents niveaux. Ainsi, les techniciens qui pourront saisir les informations depuis leurs smartphones ou tablettes, permettront notamment d’accélérer la facturation, et donc d’améliorer la gestion de la trésorerie de l’entreprise. Leurs rapports d’intervention pourront être réalisés en temps réel, et être accessibles quel que soit le support.
Enfin, toute entreprise soucieuse de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) envisage la dématérialisation comme une alternative citoyenne écoresponsable. Elle permet de réduire ses déchets en papier, en encre, etc. et donc les ressources utilisées.
Résultat : la consommation en papier est réduite tout en fluidifiant et sécurisant la transmission de données.