Audrey LEVY, Responsable RH, a commencé par rechercher des collaborateurs ambassadeurs qui pourraient apparaitre sur notre espace WTTJ.
Suite à ça, il y a eu la phase de briefing avec les participants ; notamment pour la préparation des questions/réponses.
Place à la rédaction ! La communication a pris en charge l’écriture des bios de nos ambassadeurs. En effet, pour WTTJ, la vie professionnelle et personnelle sont très liées, se confondent. Un point de vue partagé par Elodie CHAUBIRON pour qui : « il n’y a plus la vie pro d’un côté et la vie personnelle de l’autre, il y a juste la vie”.
Le challenge a alors été de mettre en avant des éléments de personnalité de nos ambassadeurs, leurs aspirations personnelles ayant un impact fort sur leur quotidien professionnel.
Puis, nous sommes passés à la phase optimisation et valorisation du profil. Nous avons mis en avant la technologie, les chiffres clés, l’année de création, le nombre de collaborateurs, etc…
Une des dernières phases (et certainement la plus sympa du projet), a été la venue d’une représentatrice de WTTJ dans nos locaux à Entzheim. Pendant une demi-journée, nous avons pris de nombreuses photos et tourné plusieurs vidéos. Et quel plaisir de voir les salariés jouer le jeu ! Nous avons eu une vingtaine de participants, tous très enthousiastes à l’idée de réaliser ce projet.
Chez Divalto, l’attachement est fort. C’est une vraie fierté de voir une telle connivence dans la manière dont on travaille ensemble.
En résumé, c’était vraiment un beau projet ! Etapes après étapes, il y a eu une forte coordination entre les ressources humaines et la communication.