
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Quel que soit votre activité, vous utilisez certainement des KPIs (Key Performance Indicator). Sinon, comment mesurer vos performances ? Bien qu’indispensables au quotidien, ils peuvent être difficiles à analyser.
C’est là que notre ERP entre en piste. Il vous permet de disposer vos KPIs directement sur l’écran d’accueil. Le tout, sous forme de widgets. Fini les casse-têtes !
Types d’indicateurs, personnalisation, fonctionnement… Nous vous expliquons comment ça marche.
Bonne lecture !
ERP
06 mai 2022 –
4 mn de lecture
Sur Divalto infinity, notre écran d’accueil est personnalisable à l’aide de widgets. Ça vous semble gadget ? On vous prouve le contraire en 3 points :
Sans compter qu’il existe plusieurs formats d’indicateurs : les widgets graphiques (courbe, camembert, histogrammes), les jauges, les listes et les widgets de type “feu”. Il s’agit d’indicateurs dont la couleur change en fonction des objectifs. S’il est vert, vous avez atteint vos objectifs, s’il est rouge… On vous laisse deviner.
Premièrement, il est possible de personnaliser les éléments de type “confort”. Vous pouvez par exemple ajuster la taille des widgets, les catégoriser par type, définir un code couleur ou modifier leur emplacement.
Ensuite, libre à vous de choisir l’information que vous souhaitez afficher dans les widgets. Il n’y a pas de contraintes afin qu’ils soient adaptables au métier, à l’utilisateur ou au secteur d’activité.
Disposer de pleins d’indicateurs c’est bien, mais savoir les utiliser c’est mieux. Pour se faire, nous vous recommandons de les catégoriser. Pourquoi ? Simplement car on peut vite se retrouver avec un tableau de bord très chargé. Les catégoriser est un bon moyen de s’y retrouver. Surtout si vous avez plusieurs activités.
Ensuite, nous vous recommandons d’utiliser au moins un widget de type “feu”. Cela vous permettra de voir d’un coup d’œil si vous êtes dans les clous ou pas.
Vous avez besoin de rendre vos widgets interactifs ? Il est possible d’utiliser Power BI (ou d’autres solutions alternatives) afin d’interconnecter les widgets entre eux.
Vous l’aurez compris, la volonté de Divalto est de vous servir les KPIs sur un plateau (ou presque). Les nombreuses personnalisations vous permettent d’ajuster votre tableau de bord à votre guise.
Et s’il est bien construit, vous pouvez largement vous en contenter sans rentrer dans les détails (sauf cas exceptionnel). C’est l’une des fonctionnalités préférées de nos clients. Tout le monde rêve d’un tableau de bord avec des indicateurs bien rangés, non ? 😉
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Le BtoB présente des défis spécifiques et une complexité accrue qui nécessitent des outils de gestion adaptés aux besoins des professionnels, notamment un ERP métier dédié.