logo
widgets

Les widgets : gadget ou utile ?

Sur Divalto infinity, notre écran d’accueil est personnalisable à l’aide de widgets. Ça vous semble gadget ? On vous prouve le contraire en 3 points :

  • Vos KPIs sont centralisés au sein d’une même interface. Plus besoin de jongler entre tris écrans et 2 classeurs Excel.. Résultat : un gain de temps non négligeable.
  • Les informations s’affichent en temps réel. Il vous suffit de définir la fréquence de rafraichissement et laisser la magie opérer.
  • Vous pouvez personnaliser les widgets selon votre métier et afficher tout type de KPI.

Sans compter qu’il existe plusieurs formats d’indicateurs : les widgets graphiques (courbe, camembert, histogrammes), les jauges, les listes et les widgets de type “feu”. Il s’agit d’indicateurs dont la couleur change en fonction des objectifs. S’il est vert, vous avez atteint vos objectifs, s’il est rouge… On vous laisse deviner.

personnalisation

Que peut-on personnaliser ?

Premièrement, il est possible de personnaliser les éléments de type “confort”. Vous pouvez par exemple ajuster la taille des widgets, les catégoriser par type, définir un code couleur ou modifier leur emplacement.

Ensuite, libre à vous de choisir l’information que vous souhaitez afficher dans les widgets. Il n’y a pas de contraintes afin qu’ils soient adaptables au métier, à l’utilisateur ou au secteur d’activité.

conseils

Nos conseils pour bien utiliser vos widgets KPIs

Disposer de pleins d’indicateurs c’est bien, mais savoir les utiliser c’est mieux. Pour se faire, nous vous recommandons de les catégoriser. Pourquoi ? Simplement car on peut vite se retrouver avec un tableau de bord très chargé. Les catégoriser est un bon moyen de s’y retrouver. Surtout si vous avez plusieurs activités.

Ensuite, nous vous recommandons d’utiliser au moins un widget de type “feu”. Cela vous permettra de voir d’un coup d’œil si vous êtes dans les clous ou pas.

Vous avez besoin de rendre vos widgets interactifs ? Il est possible d’utiliser Power BI (ou d’autres solutions alternatives) afin d’interconnecter les widgets entre eux.

conclusion

Conclusion

Vous l’aurez compris, la volonté de Divalto est de vous servir les KPIs sur un plateau (ou presque). Les nombreuses personnalisations vous permettent d’ajuster votre tableau de bord à votre guise.
Et s’il est bien construit, vous pouvez largement vous en contenter sans rentrer dans les détails (sauf cas exceptionnel). C’est l’une des fonctionnalités préférées de nos clients. Tout le monde rêve d’un tableau de bord avec des indicateurs bien rangés, non ? 😉

Cet article vous a plus ? Partagez-le !

Les dernières actualités de la gestion d’entreprise

Société 14 Nov 2024
Les clés de la compétitivité : analyse des enjeux actuels

Dans un monde où l’évolution technologique est fulgurante, les entreprises doivent faire preuve d’agilité et repenser sans cesse leurs stratégies pour rester compétitives. Aujourd’hui, trois enjeux majeurs se dessinent : la servicisation, la data driven company et la continuité numérique.

ERP 05 Nov 2024
La facturation électronique en France : l’État abandonne son projet de plateforme gratuite

La réforme de la facturation électronique en France, prévue pour entrer en vigueur à partir du 1er septembre 2026, connaît un tournant majeur.

Société 18 Oct 2024
Divalto mis à l’honneur sur les ondes : interviews exclusives à la radio
Métier 11 Oct 2024
La maintenance prédictive, pilier de l’industrie 4.0
Presse 11 Sep 2024
CP : Divalto au salon BATIMAT avec ses solutions ERP et CRM dédiées au secteur

Envie de rester informé ? Recevez nos actualités dans votre boîte email.