Ce module est un outil complet et paramétrable pour la gestion des règlements clients et fournisseurs. Il répond aux besoins des services comptables et ADV tout en simplifiant leur travail quotidien.
La gestion des règlements et relances permet, en autre, de suivre vos encours ou diminuer vos retards de paiements. L’objectif ? Diminuer vos risques d’erreurs, bénéficier d’une trésorerie saine et être plus efficace dans vos traitements.
Règlement multi fournisseurs
Ce mode simplifie la saisie des décaissements multifournisseurs en présentant les différentes opérations par étape.
Les différentes étapes sont :
La saisie des décaissements multi fournisseurs permet de réaliser des regroupements d’effets.
Par exemple, plutôt que d’envoyer deux chèques à un fournisseur, vous pourrez regrouper les montants et envoyer qu’un seul chèque.
Il est possible de faire des regroupements manuels et automatiques.
Les interrogations du module règlement
La fonctionnalité « interrogation » propose plusieurs accès à l’historique et à la situation des encaissements et des décaissements :
Les relances
Le module “Relances” de divalto infinity automatise vos relances clients. Le type de relance évolue selon la date d’échéance. Il est possible de définir des modalités de génération de relance et de les faire varier par famille de tiers.
Pour chaque délai, vous précisez :
Nous utilisons le protocole de communication EBICS au sein de Divalto Règlements. Ce module assure le dialogue avec les banques. Il fonctionne en mode manuel ou en mode automatique.
Tous les ordres sont examinés et classés selon leur urgence. Le classement prend en compte :
Les ordres de transfert automatique permettent de planifier les transmissions de réception d’extraits et d’émissions (virement, remise d’effet…).
Cette fonctionnalité permet d’imprimer les informations relatives aux délais de paiement des fournisseurs et des clients.
Notre module génère un tableau des factures (reçues ou émises) non réglées à la date de clôture de l’exercice.