La GPAO (gestion de la production assistée par ordinateur) gère les séquences sous-traitées et la sous-traitance globale. Elle génère automatiquement les commandes de sous-traitance, OF par OF, par sélection multiple, par période ou par le superviseur de sous-traitance.
Notre ERP GPAO gère tous les flux nécessaires aux transactions de sous-traitance :
Le principe de sous-traitance de fabrication est le suivant.
L’entreprise fait appel à un prestataire externe pour une ou plusieurs séquences de production en particulier : mise en peinture, thermoformage, façonnage, mise en œuvre ou d’autres prestations que l’entreprise ne peut pas réaliser elle-même.
Notre fonctionnalité de sous-traitance est divisée en 3 flux :
Chaque séquence sous-traitée comprendra les informations suivantes :
Superviseur de sous-traitance
Vous visualisez l’état d’avancement des tâches effectuées ou restantes. Vous avez aussi accès à l’ensemble des flux de sous-traitance réalisés (prestation, matières ou encours).
CBN
Le CBN traite les composants qui sont à transférer chez un sous-traitant ou à acheter pour un sous-traitant.
Pour ces articles, le CBN proposera des achats à livrer directement au sous-traitant. Il proposera également des transferts si les articles font l’objet d’un envoi d’un dépôt interne vers le sous-traitant
Trois types de pièces administratives sont utilisés pour la sous-traitance.
Elles sont liées entre elles :
Chaque flux lié à la sous-traitance d’une séquence (prestation de service, matières ou encours), comporte le numéro d’OF et le numéro de séquence sous-traitée.
La fabrication sous-traitée contient deux volets :
Les commandes de sous-traitance sont générées :