logo
terrain

Traitement de l’intervention terrain

Une fois l’intervention affectée par le chef de service, votre technicien a accès à tous ses détails : type d’intervention, site concerné, équipements, pièces, planification, gammes opératoires et étapes prises en charge.

Sur le terrain, il retrouve toutes les données de l’intervention dans son application CRM (diagnostic, opérations, mesures, relevés de compteurs, durée, entre autres). La maintenance est guidée avec une check-list explicative.

Votre technicien a accès à l’historique d’intervention effectué chez le client. Il vérifie le stock embarqué sur son application CRM :

  • Consulter les pièces précédemment utilisées
  • Prévoir les pièces au moment de la création de l’intervention
  • Valider l’utilisation lors de l’intervention dans la fonctionnalité stock véhicule

Votre technicien utilise les fonctionnalités de photo et vidéo pour ajouter des pièces jointes à son rapport. Elles sont utilisées pour illustrer l’avant/après de l’intervention.

Elles complètent aussi les devis et documents administratifs édités dans l’application.

Divalto weavy se connecte à Dropbox ou à la galerie du téléphone (ou de la tablette) pour récupérer les fichiers media. Vos techniciens annotent les photos et vidéos pour compléter l’illustration.

En phase d’édition, vos techniciens laissent des commentaires sur divalto weavy.

Ces commentaires peuvent servir d’annotations destinées exclusivement à l’interne. Ils sont également consultables sous forme de notes par le client.

bon d’intervention

Génération du bon d’intervention

Le bon d’intervention est généré en fonction des éléments préalablement saisis dans l’application CRM par votre technicien. Il se présente sous forme de liste à coches à éditer. Le rapport généré est présenté au client pour signature. Grâce à notre fonctionnalité de dématérialisation, la signature électronique est possible.

Une fois le rapport signé, votre technicien remplit une suite à donner à l’intervention.

Le bon d’intervention est envoyé au siège pour correction et validation. Cette dernière version est remise au client.

Une intervention non prise en charge par votre contrat client ? Votre technicien génère, sur place, un devis éditable dans son application tablette et mobile.

Pour faciliter le travail des techniciens en opération, nous vous proposons un modèle de fiche d’intervention. Rendez-vous sur notre page dédiée ci-dessous

Télécharger notre modèle gratuit
stocks embarqués

Gestion des stocks embarqués

Vos techniciens embarquent dans leur véhicule les équipements à installer, les pièces de rechange et des consommables. Notre application inventorie les stocks par véhicule pour anticiper les réapprovisionnements.

Inventaire de stock

Le stock véhicule est mis à jour en fonction des mouvements :

  • Entrées : réapprovisionnement automatique ou manuelle
  • Sorties : automatique lors d’utilisation de pièces

Le réapprovisionnement peut être réalisé dans le cadre d’une intervention ou non. L’application CRM alerte également votre technicien pour réapprovisionner le stock.

Elle se base sur les données de la dernière intervention. La réception du stock est à paramétrer sur le site du client ou directement chez le technicien.

Transfert de stock

Le réapprovisionnement peut être réalisé dans le cadre d’une intervention ou non. L’application CRM alerte également votre technicien pour réapprovisionner le stock. Elle se base sur les données de la dernière intervention. La réception du stock est à paramétrer sur le site du client ou directement chez le technicien.

suivi

Suivi des interventions des techniciens

Divalto weavy pour les techniciens met à votre disposition différents KPI (Key Performance Indicators – Indicateurs de performance clés) pour mesurer la performance de vos techniciens :

Feuilles de temps

Les membres de votre équipe renseignent sur leur téléphone le temps passé en déplacement, chez le client, hors intervention et en pause.

KPI pour la gestion d’interventions

Vous accédez directement aux informations suivantes comme le nombre d’interventions à planifier, démarrées, traitées, à traiter par période.

Les gestionnaires accèdent également à un écart visuel entre les interventions planifiées et les interventions réalisées :

  • KPIs pour la gestion des interventions
  • KPIs par type de contrat

Des questions ? Un projet ? Nos experts sont à votre écoute