Chronox-Lasertech est la fusion de deux entités : un sous-traitant dans la tôlerie et un atelier d’usinage (racheté en 2015).
Grâce à la combinaison de leurs deux expertises, l’entreprise est maintenant une référence au Canada, spécialiste dans la fabrication et la transformation de pièces en acier inoxydable (découpe laser, finition, soudage, polissage, sous-assemblage complexe…) pour les industriels (pharmaceutique, l’agroalimentaire, les transports, …).
La société vend directement ses produits depuis son bureau principal au Québec.
50
collaborateurs
25
Parmi ses 50 collaborateurs, 25 sont équipés de divalto infinity.
40
clients réguliers
6-7 M$
La société réalise un chiffre d’affaires situé entre 6 et 7 millions CAD.
Chronox-Lasertech a choisi divalto infinity métier Industrie pour optimiser sa planification et ses coûts.
Installé par : MFG Technologies
Chronox-Lasertech n’avait pas beaucoup de possibilité d’évolution sur leur ancien ERP, vieillissant. L’entreprise avait besoin d’une vraie solution adaptée à son métier, pour structurer son activité et ses ressources de production.
Avec divalto infinity, Chronox-Lasertech a l’assurance d’avoir choisi un ERP simple qui répond à l’ensemble de ses besoins en planification. Ses délais de livraison vont considérablement s’améliorer.
Chronox-Lastertech a fêté ses 20 ans en 2020 et il était temps pour l’entreprise de revoir un projet de fond : la refonte de son système d’information.
Cela faisait plusieurs mois, voire plusieurs années que la discussion était présente au sein de la Direction pour changer de solution ERP.
L’ERP ne convenait plus aux besoins de l’entreprise, notamment dans l’optimisation de la planification de sa chaîne de production. Trop de données étaient à gérer manuellement, dans une diversité d’outils.
« Suite à la crise du COVID et aux différents programmes de subventions mis en place, nous avons remis le sujet sur la table avec notre partenaire intégrateur MFG Technologies qui nous a présenté divalto infinity. »
Chronox-Lasertech avait déjà étudié plusieurs solutions dont celle de JobBoss.
« Les 3 arguments qui nous ont convaincu de signer avec divalto infinity sont le coût, la confiance avec le partenaire et l’éditeur et la force du logiciel pour répondre à nos attentes métier ! »
Lors de la démonstration de divalto infinty avec Cédric Conton, Chronox-Lasertech a eu le coup de foudre pour la solution. « On est tombés en amour avec cette présentation, l’équipe au complet nous a donné envie, la convivialité, la simplicité, toutes les fonctionnalités qui répondaient à notre besoin. »
Par la suite, la deuxième démonstration a fini de convaincre Chronox-Lasertech.
Ce qui a séduit Chronox-Lasertech, c’est tout d’abord la simplicité d’utilisation de divalto infinity. Le CRM intégré a également été un facteur déterminant dans le choix de la solution.
Dans les autres solutions auditées, il manquait souvent le module finances/comptabilité. Avec divalto infinity, l’ensemble était là !
Ce qui a également convaincu la société de choisir Divalto infinity, ce sont les commentaires des clients utilisateurs. « Même s’il y a une bonne démo, le feedback client est le plus important de tous les critères ! »
Le choix de la solution a été fait par le comité de direction composé de cinq personnes.
Avec divalto infinity, l’entreprise souhaite :
Chronox-Lasertech a confiance en son partenaire MFG Technologies.
La relation entre les deux entités est très cordiale et simple !
Chronox-Lasertech et son partenaire MFG Technologies sont actuellement en train de finaliser les derniers détails avant le “GO LIVE” prévu pour le début du mois de mai 2021.
La prochaine étape du projet est l’interfaçage entre divalto infinity et le logiciel d’imbrication à la découpe (Radan).
Le mot de la fin
“L’expérience est jeune, mais pour le moment c’est que du positif.”