La compagnie fête son 50e anniversaire en 2018. Elle est spécialisée en solution de revêtements muraux et de toiture pour les secteurs commercial, industriel et résidentiel.
Elle est très présente en Estrie et à Montréal mais aussi active à la grandeur du Québec.
21
21 contremaîtres disposent de divalto weavy.
320
Plus de 320 personnes travaillent pour l’entreprise de revêtement mural.
Pour trouver l’outil qui leur correspond, la compagnie a défini trois besoins essentiels :
Ces besoins s’accompagnaient de critères indispensables comme le fait que l’application puisse être utilisable sur cellulaire ou encore qu’elle soit facile à utiliser.
Solution utilisée
Appareil
ERP installé
Pays
RTSI cherchait un outil pour communiquer avec ses contremaîtres présents sur les chantiers. Celui-ci devait pouvoir s’interfacer avec leur ERP maison et répondre aux besoins de la gestion des feuilles de temps.
Grâce à divalto weavy, RTSI communique désormais avec les personnes sur les chantiers. L’entreprise peut diffuser des informations de santé et sécurité et les contremaîtres peuvent commander des matériaux directement depuis l’application.
Il y a 5-6 ans, la compagnie canadienne a développé un ERP maison. L’ERP gère toutes leurs activités principales : estimation et gestion de projet, planification de la main d’œuvre sur les chantiers, etc.
Solti, leur partenaire, est présent en support pour leur ERP maison.
De plus en plus, RTSI avait ce besoin de pouvoir communiquer avec ses contremaîtres sur les chantiers. Il y a environ 2 ans, ils ont cherché une solution toute intégrée. Au mois de février 2017, n’ayant pas trouvé sur le marché ce qui leur correspondait, ils se sont tournés vers un outil capable d’être intégré à leur ERP. L’important étant qu’ils puissent également accompagner la croissance de l’entreprise, de 13 à 15% en moyenne, dans les années à venir.
“Nous avions besoin d’un outil afin de communiquer avec nos contremaîtres sur les chantiers. Il était devenu indispensable que l’information puisse être transmise du bureau aux chantiers et inversement”, résume Pierre Tremblay, vice-président de RTSI.
Divalto weavy de Divalto répondant à ces attentes, c’est naturellement que RTSI a choisi divalto weavy. “Divalto weavy est un vrai canal de communication. Nous pouvons y intégrer énormément d’éléments”, confie Pierre Tremblay sur ce choix.
Plus concrètement, deux aspects les ont convaincu. “L’application était facilement ajustable à nos processus d’entreprise. Nous n’achetions pas un outil tout fait, mais nous avons pu l’adapter à nos besoins. Le second point était que le temps d’appropriation était rapide”, détaille le vice-président de RTSI.
Ce choix s’est fait en concertation et collaboration avec le partenaire Solti. “Nous avons appris ensemble à adapter et à implémenter le CRM. Nous avons défini les besoins, qui ont été ajustés avec l’aide de Geoffrey Vallin, développeur d’affaires CRM pour Divalto au Canada”, explique Daniel Lacombe, président de Solti.
Divalto weavy a été déployé durant les mois de février à juin 2018. Pour faire accepter l’outil, 3 contremaîtres aux profils différents (âge, expérience), ont été intégrés au projet.
Ils sont devenus ambassadeurs auprès de leurs collègues. L’implémentation a été faite de manière progressive, “deux postes toutes les deux semaines, de manière à être capable de répondre immédiatement à chaque contremaître s’il devait rencontrer la moindre difficulté”, expose Pierre Tremblay.
21 contremaîtres disposent de l’application divalto weavy en ce mois de novembre 2018. Parmi eux, le taux d’utilisation est de 98%. “L’application a été très bien accueillie et acceptée par nos collaborateurs”, résume le vice-président de RTSI. “Elle a su s’adapter à la réalité de nos contremaîtres sur les chantiers : à la fois par sa facilité d’utilisation mais également par les processus qui ont pu être automatisés sans gap trop important” ajoute-t-il.
Grâce à divalto weavy, la compagnie canadienne a gagné en efficacité, notamment en évitant les ressaisies de feuilles de temps.
Les contremaîtres disposent désormais de l’information en temps réel, tout en ayant la possibilité d’utiliser l’application en mode déconnecté. Les données sont dans ce cas synchronisées à l’occasion d’une nouvelle connexion.
“Avec divalto weavy, nous avons réussi à éliminer le papier de nos chantiers. En clair, nous sommes passés d’une ère manuelle à l’ère numérique”, conclut Pierre Tremblay.