logo

Chiffres clés

750

collaborateurs au service des clients

25000

clients professionnels actifs

+ de 4700

colis expédiés chaque jour dans toute la France

50000

références produits disponibles, dont 25000 en stock

Une autre problématique majeure est le partage et la centralisation des informations clients. Historiquement, les commerciaux détenaient dans leurs fichiers personnels toutes les données sur les habitudes et préférences des clients. Ce fonctionnement limitait considérablement la mise en place d’une vision globale des informations. Le besoin était donc de disposer d’un outil unique et partagé permettant de collecter ces informations essentielles : caractéristiques détaillées des clients, potentiel de développement, habitudes d’achat, préférences de visite… L’objectif : mieux comprendre et servir chaque client, avec une approche personnalisée, le tout à l’échelle de la société.  

Enfin, Au Forum du Bâtiment avait besoin d’un outil adapté aux réalités du terrain. Très mobiles, les commerciaux interviennent souvent dans des zones où la connexion réseau n’est pas garantie, comme en milieu rural ou dans certains parkings. La possibilité de travailler en mode déconnecté était donc un prérequis essentiel. L’entreprise recherchait « un outil embarqué, facile d’accès, fonctionnel, fluide », souligne le Directeur Commercial.

La solution apporte aussi une vraie valeur ajoutée aux commerciaux dans leur activité quotidienne. Divalto weavy les aide à mieux préparer et prioriser leurs visites. « On a tout simplement moins de clients orphelins, c’est incomparable », note Vladimir Stanisic. Grâce aux fonctionnalités de géolocalisation et d’optimisation des tournées, les commerciaux gagnent en efficacité. Ils peuvent aussi s’appuyer sur l’historique des échanges pour assurer un suivi personnalisé.

Enfin, la connexion de Divalto weavy à l’outil de business intelligence apporte une réelle valeur ajoutée en termes de pilotage. « On collecte les données de Divalto auxquelles on a accès sur le cloud, et on fait le lien. Ça marche très bien », se félicite le Directeur Commercial. Les managers disposent ainsi de tableaux de bord avancés pour suivre précisément la performance

Au final, même s’il est trop tôt pour chiffrer précisément les gains, la valeur ajoutée de Divalto weavy est évidente pour Au Forum du Bâtiment. « Avec le recul, les gens nous remercient. Quand ils commencent à utiliser l’outil, ils se rendent compte de tous les intérêts », résume Vladimir Stanisic.

La solution Divalto weavy est devenue un outil essentiel pour renforcer la relation client, l’efficacité commerciale et le pilotage de l’activité.

logo divalto rond

Vladimir Stanisic

Directeur Commercial

Conclusion

En choisissant Divalto weavy pour équiper ses forces commerciales, Au Forum du Bâtiment a fait le pari d’une solution adaptée à ses enjeux métiers. Deux ans et demi après le déploiement, le bilan est très positif. 

Au-delà des bénéfices fonctionnels, c’est toute la culture commerciale d’Au Forum du Bâtiment qui évolue. La solution est devenue un support essentiel du quotidien, qui renforce la collaboration. Au Forum du Bâtiment a pu compter sur l’expertise et la proximité de Divalto à chaque étape. Une relation de confiance s’est nouée, pour avancer ensemble. 

Aujourd’hui, Au Forum du Bâtiment aborde l’avenir sereinement avec Divalto weavy. L’aventure ne fait que commencer, avec un objectif commun : faire de la solution un levier toujours plus stratégique de performance commerciale.