Depuis 1983, la société Auxence innove dans la fabrication de ses étuis en PVC en proposant à ses clients (entreprises et particuliers) de choisir entre différentes matières, couleurs, voire formes lorsque le catalogue standard ne répond pas tout à fait à leurs attentes.
Gage de qualité et de savoir-faire, 100 % des produits sont fabriqués en France et avec des matières conformes aux normes européennes. Auxence s’inscrit par ailleurs dans une démarche de développement durable en recyclant ses chutes de PVC et déchets inhérents aux processus de fabrication et de commercialisation.
100%
Tous les produits d’Auxence sont fabriqués en France.
40
Auxence a été créé en 1983, il y a 40 ans
« Nous utilisions jusqu’à présent Industria (AG2L) pour la gestion commerciale et Epsilog (Eurêka) pour la comptabilité, deux logiciels différents et beaucoup de temps perdu à récupérer les informations communes.
Avec Divalto infinity, nous n’aurons qu’une base de données, et la garantie de pouvoir ajouter les modules qui nous manquent au fil de nos besoins. »
Eric Mignot, Président d’Auxence
Fonctionnalités déployées
Installées par
OSLO (Platinum Partner)
oslo.fr
Recherche de gains de productivité, d’une gestion des stocks performantes ainsi qu’une solution évolutive afin d’ajouter à termes les modules gestion de production et la CRM.
Gain de productivité et la possibilité de mener à bien des tâches simples avec fluidité, comme l’envoi d’une facture par e-mail, ce qui n’est pas prévu par l’ancien logiciel.
Depuis le site internet d’Auxence, il est possible de faire une demande de devis multicritères. Il était donc indispensable pour la société d’acquérir une solution dotée d’une gestion de stocks éprouvée. La gestion des variantes n’est en effet pas systématique dans tous les ERP du marché, et plus particulièrement lorsqu’elles s’adressent aux petites et moyennes entreprises.
« Divalto infinity va pouvoir intégrer toutes les combinaisons générées par notre générateur de devis, c’était l’une de nos contraintes. » ajoute Eric Mignot.
A moyen-terme, il est prévu d’informatiser la gestion de production d’Auxence, pour l’instant suivie sur tableur. « Mais chaque chose en son temps, nous procéderons étape par étape. » précise M. Mignot.
Pour l’heure, un nouveau site web marchand est en cours de création. Il permettra aux particuliers de passer leurs commandes directement en ligne et ces dernières seront automatiquement intégrées à la gestion commerciale de Divalto infinity.
L’audit complet des flux et processus de la société va permettre à VarioPositif, l’intégrateur Divalto, de proposer, si nécessaire, des aménagements de Divalto infinity pour coller au mieux aux spécificités d’Auxence.
Un prestataire qui a fait la différence
« De par leur expertise et leur présence, Hubert Têtard et l’équipe de VarioPositif nous ont véritablement mis en confiance. Nous sortions d’une très mauvaise expérience avec le précédent prestataire qui a fortement contribué à nous faire changer de solution de gestion. Divalto, c’est aussi une aventure humaine. » conclut Eric Mignot.