Biodis, grossiste en produits bio dans l’Ouest de la France, est une entreprise dynamique qui était jusqu’à présent équipée d’une solution de gestion obsolète. Face à l’impossibilité de connecter son site à son logiciel de gestion, Biodis a fait le choix de refondre son système d’information.
30
Employés travaillent pour le grossiste en produits bio
20
Millions d’euros de chiffres d’affaire.
150
Fournisseurs travaillent pour la société
150
Parmi les 400 clients du portefeuille, 150 sont des clients réguliers
Pour cette refonte, le grossiste avait clairement une vision au long terme. Le logiciel ERP sélectionné se devait d’être flexible, moderne et capable de s’adapter aux évolutions futures de l’entreprise.
Le logiciel Divalto infinity s’est vite démarqué par son haut niveau de personnalisation qui promettait à Biodis un meilleur traitement de ses informations.
Installées par
Groupe Difference
www.pole-erp-pgi.fr/
L’entreprise Biodis était jusqu’à présent équipée d’une solution de gestion obsolète. Face à l’impossibilité de connecter son site à son logiciel de gestion, Biodis a fait le choix de refondre son système d’information.
Le logiciel Divalto infinity s’est vite démarqué par son haut niveau de personnalisation qui promettait à Biodis un meilleur traitement de ses informations.
« L’administration des ventes fonctionne avec des codes couleurs permettant, par exemple, de faire ressortir les produits en promotion, les produits en rupture de stock,… C’est un gain de temps précieux d’avoir toute l’information à portée de main. Cela nous permet d’augmenter les volumes en connaissant parfaitement les remises qui peuvent être appliquées. »
La connexion avec le site internet de Biodis offre aux clients la possibilité de consulter les prix, le catalogue et les fiches techniques en ligne.
Le grossiste ne tarit pas d’éloges sur Divalto et son partenaire le groupe Adinfo ; qu’il a d’ailleurs conseillé à deux de ses confrères. Biodis a particulièrement apprécié la minutie et la connaissance des problématiques de l’agroalimentaire des équipes du groupe Adinfo.
Pour cette nouvelle année, Biodis projette de déménager dans des locaux plus grands pour accélérer encore sa croissance. Les employés devraient être équipés de douchettes pour informatiser les commandes et continuer à gagner en fiabilité.