Spécialiste de la pression élastique depuis 1872, CIZETA MEDICALI produit et commercialise du matériel orthopédique et de compression (collant, bas, manchons, etc.). L’entreprise travaille en collaboration avec de nombreux centres de phlébologie pour concevoir des produits innovants, adaptés et qualitatifs.
Son expertise vaudra à l’entreprise différents brevets et prix d’innovation pour ses produits.
Cizeta Medicali met son savoir-faire à la disposition des patients, en compression médicale, lymphologie et orthopédie.
145
ans d’expertise
2 500
références
4 000
clients
30
utilisateurs
Moderniser la prise de commande et la gestion de l’information
Depuis sa création en 1872, le groupe italien Cizeta Medicali connaît de belles évolutions : changements de dénomination, sorties de nouveaux produits, multiples brevets, développement de l’activité en France, etc. Sa filiale française, point stratégique de son développement international, porte également de grandes ambitions de croissance.
Depuis 2008, les commerciaux de la filiale Cizeta Medicali France opéraient sans outil spécifique pour la vente. Les différents échanges d’informations (devis, commandes, factures) s’effectuaient alors par mail ou par fax. Un procédé lent, non sécurisé et non adapté aux ambitions de l’entreprise.
Solution utilisée
Utilisateurs
Appareil
ERP
Pour soutenir ses fortes ambitions de croissance, Cizeta Medicali souhaitait équiper sa force commerciale française d’un CRM terrain puissant. Pour la direction de la filiale, le recours au papier et au fax n’était plus du tout acceptable.
Divalto weavy facilite la prise de commande, la recherche d’information et l’organisation des plannings. Les équipes ne perdent plus de temps inutilement et elles concentrent toute leur attention sur l’activité commerciale et les clients.
En 2013, suite à une étude de marché, le site français choisi de s’équiper de divalto weavy pour les commerciaux, l’application CRM terrain dédiée aux forces de vente.
A l’aide de leurs iPads, les 30 commerciaux sont désormais en mesure de réaliser un reporting statistiques, de suivre les commandes, de souscrire des contrats d’ouverture, etc. Ils peuvent remplir ces différents documents pendant la visite et les partager avec le siège. Le serveur extrait les données ainsi que les rapports de visite. Les informations sont ensuite envoyées par mail aux différents services concernés pour une dernière validation avant d’être intégrées dans l’ERP du groupe.
Pour s’adapter aux problématiques métier de la société, des personnalisations sont en cours de développement par les équipes de divalto weavy.
Certains onglets vont être ajustés. De nouveaux formulaires et une partie dédiée aux statistiques vont voir le jour : « Les équipes techniques de divalto weavy sont disponibles. Alain BOUR, Chef de Projet divalto weavy, est à notre écoute et très réactif. Cette qualité d’accompagnement est très appréciable ! » souligne Kevin BONNEAU, DSI.
Depuis la mise en place du nouvel outil de CRM terrain, l’entreprise constate de nombreuses améliorations :
Le fonctionnement a été totalement repensé : « Nous avons uniformisé de nombreux processus tels que le transfert des commandes. Désormais, les équipes ont les mêmes méthodes de travail et les outils sont communs à tous. » explique Kevin BONNEAU, DSI.
Il observe des gains de temps considérables : « L’interface de divalto weavy pour les commerciaux est très claire. Nos équipes ne perdent plus de temps inutilement à rechercher des informations. »
En ce qui concerne les tournées commerciales, là aussi, de nombreux progrès ont été réalisés : « Les fonctions cartographie et client pivot permettent de gagner du temps dans les tournées. Nous ne sommes que 30 commerciaux et nos secteurs géographiques sont étendus. L’outil optimise nos déplacements et nos journées sont plus productives ! Les commerciaux apprécient cette nouvelle manière de travailler. » commente Kevin BONNEAU, DSI.
La filiale française de Cizeta Medicali est satisfaite du dispositif. L’application CRM est aujourd’hui pleinement opérationnelle et les bénéfices sont au rendez-vous. Une réflexion est en cours au niveau du siège social en Italie pour une éventuelle installation de divalto weavy pour les commerciaux.