logo

Le configurateur nous permet de gagner un temps précieux :

au niveau de la saisie de commande et au niveau du lancement de production où il permet de réduire fortement les délais de mise en fabrication.

Francine DEBACKER

Responsable informatique

Chiffres clés

3,7 M€

de chiffres d’affaires

500

paires de volets fabriquées chaque jour

solution utilisée

France Volet et son métier

Depuis 1995, France Volet est une menuiserie industrielle spécialisée dans la fabrication de portes intérieures et de volets.

En 2006, face à l’incapacité de son logiciel de gestion pour administrer sa production et ses stocks, elle se mit en quête d’un nouvel ERP.

Après quelques mois de recherche et nombres de bouleversements, elle a confié à l’intégrateur Divalto, Sydec, le soin d’implémenter l’ERP en son sein.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie
  • Production
  • Qualité
  • CRM

Installées par SYDEC (Gold Partner)
www.sydec.fr

contexte

Problématique

Face à l’incapacité de son logiciel de gestion pour administrer sa production et ses stocks, elle se mit en quête d’un nouvel ERP.

Bénéfice

Divalto sait dire à quel poste de travail le produit a été scanné et donc où il se trouve dans le processus.

divalto

divalto infinity, un outil évolutif et personnalisable

Aujourd’hui, la mise en stock se fait avec saisies de quantités minimum et quantités de réapprovisionnement. divalto infinity fait des propositions de besoins et génère automatiquement après validation les commandes d’achat.

France Volet fait de la fabrication standard mais également sur-mesure. Pour gérer ses processus de fabrication, elle a choisi la fonctionnalité production de divalto infinity. La société effectue des mises en série par rapport à des Ordres de Fabrication avec des gammes différentes.

Pour s’adapter au mieux à ses besoins, l’intégrateur a dévié le code affaires pour lancer des gammes. « Nous avons une proposition de mise en série par affaire. Nous pouvons faire des filtres par client, par lieu de livraison, … Il nous suffit de sélectionner les commandes à mettre en production. divalto infinity génère un fichier texte que l’on intègre dans Excel pour générer les éléments de fabrication. Une fois fabriqués, tous les produits sont repérables dans divalto infinity grâce au code de l’Ordre de Fabrication qui est scanné » commente Madame Francine DEBACKER.

divalto infinity sait dire à quel poste de travail le produit a été scanné et donc où il se trouve. Ainsi, lorsque la secrétaire lance on appel sur une commande, elle peut savoir à quel stade de production le produit se trouve sans avoir à déranger le service production.

France Volet ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La société prévoit avec son intégrateur, Sydec, la mise en place d’un outil spécifique EDI pour la gestion de ses clients de la grande distribution, ainsi que la construction d’un 2ème configurateur pour les volets.