Fondé en 1923 à Thiers (63), la société a été reprise en 1985 par G. Dambricourt, actionnaire majoritaire. CEP a racheté par la suite les sociétés SRP et TPO à St Rémy (63) , puis récemment la société Plastitube à Bayonne (64) . Le Groupe Cep fabrique par injection et extrusion de matières plastiques des produits pour les univers de la Cosmétique, de l’Horticulture et du Bureau (accessoires de classement et lampes). Le décor des produits est assuré par impression et marquage en offset, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud.
270
Collaborateurs répartis sur 3 sites, dans la région de Thiers.
100%
De la fabrication faite sur les sites français.
64
Presses de 30 à 900 tonnes.
Divalto infinity a amélioré la synergie entre les différentes sociétés du Groupe Cep en facilitant la circulation des informations tout en réduisant le délai de réponse.
Installée par
OSLO (Platinum Patner)
Fonctionnalités déployées
Problématique
Non connectées, ces solutions ne parvenaient pas à faire circuler l’information entre les différentes entités de l’entreprise.
Bénéfice
Divalto infinity a amélioré la synergie entre les sociétés du Groupe Cep en facilitant la circulation des informations et réduisant le délai de réponse.
Cep et 3 de ses 4 filiales (Cep Cosmétique, Agriculture et Office solutions) étaient jusqu’à présent équipés de solutions de gestion distinctes. Non connectées, ces solutions ne parvenaient pas à faire circuler l’information entre les entités.
Le Groupe Cep a entrepris de refondre son système d’information afin d’avoir une solution ainsi qu’une base de données uniques pour l’ensemble de ses sociétés. Son objectif, en plus de réamorcer l’échange de données entre les filiales, était d’optimiser le pilotage de ses activités pour gagner en productivité.
« Nous avons démarré notre projet de refonte en 2009/2010. Un consultant nous a assistés sur la rédaction du cahier des charges et nous avions retenu Divalto et Sylob. Après une démonstration à l’ensemble des futurs utilisateurs, il nous a paru clair que Divalto serait plus facile à prendre en main et nécessiterait moins de formations » nous confie Grégory Mortier, Responsable QSE.
Le Groupe Cep a donc choisi Divalto pour son ergonomie aisée mais pas seulement. Le mode de distribution indirect a été un argument de poids. « La stratégie de Divalto de travailler avec un intégrateur nous a rassuré sur la pérennité de la solution. C’était la solution la plus sûre » ajoute M. Grégory Mortier.
Le Groupe Cep est très satisfait du suivi et de l’accompagnement de l’intégrateur OSLO. “Oslo a réalisé un suivi physique sur le site ; ce qui était très important pour notre entreprise. Oslo a réussi à déployer Divalto infinity sans perturber la bonne marche de l’entreprise. Lors du changement de solution, nos clients n’ont perçu aucun dysfonctionnement. En plus, tout au long du projet, notre intégrateur a fait preuve de réactivité et de disponibilité.”
Pour la suite ?
Le Groupe Cep, après cette belle réussite, souhaite revoir son système de préparation de commandes ainsi que la gestion de sa production pour affiner encore la maîtrise de son activité.