logo

Chiffres clés

+ de 30 millions

d’euros de chiffre d’affaires dont 50% à l’export

+ de 100000

appareils de mesure fabriqués par an

50000

certificats métrologiques par an

+ de 5000

clients dans le monde

Un positionnement innovant, qui différencie JRI des simples fabricants de capteurs. « Nos clients nous choisissent pour notre expertise métrologique. Nous ne vendons pas que des appareils, mais une véritable assurance qualité et traçabilité. »

Cette exigence de précision se retrouve à tous les niveaux chez JRI, de la conception des solutions de mesure à la réalisation des prestations métrologiques, en passant par la fabrication. « La qualité et la justesse sont notre obsession quotidienne », résume André Grezel.

Projet

Un choix guidé par des critères métiers spécifiques

Parmi les critères de choix de l’outil, deux éléments ont été déterminants pour JRI :

  • La capacité de la solution à répondre à ses besoins métiers spécifiques, notamment en termes de gestion de parc instruments ou le suivi des contrats de service.
  • La volonté de rester au plus proche du standard et de limiter au maximum les développements spécifiques, pour garantir la pérennité du système.

Sur le premier point, JRI avait des exigences très précises. « Nous avions besoin d’une solution capable de lier la métrologie aux appareils, dès la prise de commande », souligne André Grezel. « Concrètement, cela veut dire pouvoir vendre un produit avec un service associé, comme un étalonnage, et assurer le suivi entre le service et le produit tout au long du cycle de vie. »

Autre impératif : disposer d’un outil performant pour gérer les contrats de service, qu’il s’agisse des abonnements aux solutions logicielles ou des contrats de maintenance des appareils. « Nous avions besoin d’un suivi précis et strict de nos engagements contractuels, avec des alertes automatiques pour les renouvellements ou les interventions à prévoir » , précise André Grezel.

C’est finalement la solution Divalto industry qui a été retenue. « On a été convaincus par la couverture fonctionnelle de la solution Divalto. On a senti que les équipes comprenaient nos métiers et pouvaient nous accompagner dans la durée, sans nous enfermer dans des développements spécifiques. » souligne André Grezel. La société JRI a bénéficié d’un précieux accompagnement de proximité de la part de l’éditeur, avec des interlocuteurs dédiés à chaque étape clé. Des réunions régulières ont été mises en place pour suivre l’avancée du projet, faire remonter les éventuelles questions et définir les prochaines actions.

Le projet de changement d’ERP a débuté en avril 2023, avec un objectif de mise en production en octobre 2025. « Quand la solution Divalto a été officiellement retenue, on a commencé par un cadrage général, puis on a attaqué les ateliers de conception détaillée avec les key users » , détaille André Grezel. « L’idée est vraiment de construire notre solution pas à pas, en impliquant un maximum les utilisateurs. »

Nous avons trouvé en Divalto un partenaire qui comprend nos enjeux et qui est capable de nous accompagner dans la durée.

logo divalto rond

André Grezel

Directeur Technique