Le groupe PRACARTIS est constitué de 10 sociétés qui conçoivent et mettent en œuvre des solutions globales d’usinage de précision depuis plus de 40 ans. Ces solutions sont issues de l’association d’outils coupants et de gammes d’électrobroches, répondant à l’ensemble des besoins des domaines de l’industrie.
10
Sociétés
250
Collaborateurs
40+
Années d’expérience
7000
Clients
Le groupe PRACARTIS compte 10 sociétés, autant d’ERP et jusqu’à lors pas de CRM. Il y a de plus en plus de transversalité entre les sociétés du groupe et donc un réel besoin de mise en commun des informations et bonnes pratiques
En mettant en place divalto weavy, l’objectif pour le groupe est d’optimiser son service client en proposant à ses clients une offre globale.
Le groupe PRACARTIS a défini le besoin et le cahier des charges avec plusieurs responsables de différentes entités faisant partie du CODIR du groupe.
Le groupe a audité diverses solutions avant de trancher pour la solution CRM divalto weavy.
La particularité est qu’il s’agit d’un projet multi-entités avec un nombre d’utilisateurs restant limité. Les plus gros du marché n’étaient pas adaptés au besoin du groupe PRACARTIS.
« Nous voulions une solution agile, à taille humaine et qui soit capable d’accompagner notre développement. C’est ce qui nous a plu avec divalto weavy », explique le DG.
« Nous avons aussi pu échanger avec d’autres sociétés qui ont une configuration proche de la nôtre et qui utilisent la solution. Cela nous a beaucoup rassuré dans notre choix ! » Se réjouit Vincent LEROY.
Le groupe a également un très bon contact avec l’équipe Divalto de Scionzier qui ne se situe qu’à 10 kilomètres de la société Carbilly.
Enfin, l’ergonomie de la solution a été un point particulièrement apprécié. « L’outil est facilement compréhensible. C’est un aspect très important pour nous car nous démarrons dans le CRM. Nous ne voulons pas faire peur à nos commerciaux. Ce que nous voulons c’est que nos commerciaux soient intéressés par la solution. Nous ne voulons pas l’imposer ! J’ai particulièrement apprécié l’interface de la version mobile qui sera la plus utilisée par nos commerciaux »
Les activités des sociétés du groupe PRACARTIS sont différentes et complémentaires avec des portefeuilles clients communs.
En choisissant divalto weavy, le groupe PRACARTIS souhaite améliorer son service client : « Nous voulons être au plus près du client et lui proposer une solution globale. Il est donc essentiel d’optimiser nos flux d’informations inter-entités afin de générer des gains de temps et d’efficacité au sein du groupe. »
« Il est dommage d’aller voir un client pour lui proposer une solution d’outil coupant et qu’un autre commercial du groupe lui rende visite deux jours plus tard pour lui parler d’électrobroches », ajoute Vincent LEROY.
De manière générale, le groupe PRACARTIS cherche à optimiser ses flux d’informations. Un commercial, qu’il soit expert outil coupant ou électrobroche, pourra détecter le besoin du client et faire remonter l’information via le CRM aux entités compétentes.
Les sociétés Carbilly et EBC (autre société du groupe) sont sites pilotes pour le projet CRM. Les deux sociétés aux activités très différentes mais complémentaires auront pour mission de tester et éprouver la solution avant qu’elle ne soit déployée à l’échelle du groupe.
« Nous sommes actuellement en phase de recettage et nous tenons le planning qui a été fixé. »