ETABLISSEMENT D’HÉBERGEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES (EHPAD)
Depuis 1964, cette association à but non lucratif (loi 1901) prend soin de résidents nécessitant un accompagnement au quotidien. Une dizaine de bénévoles interviennent dans le cadre de différentes activités, en appui des équipes salariées.
Depuis 2004, la Résidence Lamartine est entièrement médicalisée. Sa capacité d’hébergement est de 85 personnes.
49
La Résidence Lamartine compte 49 salariés et bénévoles.
85
La capacité d’hébergement de la Résidence Lamartine est de 85 personnes.
La Résidence Lamartine a choisi Divalto infinity pour une meilleure coordination logicielle.
Installées par
SIG-AL (Divalto Silver Partner)
www.sig-al.com
Fonctionnalités déployées
La Résidence Lamartine souhaitait interfacer les différentes solutions en place et intégrer de nouvelles briques de gestion.
L’activité présente des spécificités, il était donc indispensable de trouver une solution suffisamment malléable pour les prendre en compte.
Hervé Monterymard, gestionnaire et directeur adjoint de la résidence, connaît bien le monde du logiciel pour avoir déjà travaillé sur plusieurs projets informatiques. Il y a deux ans, il a fallu mettre en place une solution de gestion de paie pour pouvoir prendre en charge cette activité jusqu’alors sous-traitée. Le choix s’est porté sur l’outil de l’éditeur Sage, utilisé par Hervé Monterymard dans une précédente société. Déjà équipée depuis des années d’une comptabilité sous CCMX et d’une gestion de facturation Alpha Retraite, la Résidence Lamartine se retrouvait donc avec trois solutions dont aucune n’était prévue pour interagir avec les autres.
Pour faire face à ce manque de coordination logicielle, le prestataire informatique de Résidence Lamartine – Sig-Al – a proposé Divalto pour la gestion comptable et commerciale de la société. Deux arguments forts ont su convaincre les décideurs : la forte personnalisation du logiciel et sa capacité à s’interfacer avec d’autres solutions du marché.
“La centralisation automatisée des données autour de Divalto nous a fait gagner un temps précieux et nous a apporté un vrai confort d’utilisation” souligne Hervé Monterymard qui ajoute, un an après l’installation de Divalto, que “les temps de traitement, et notamment les délais de facturation, ont été divisés par deux”.
La prochaine étape de la rénovation informatique de l’entreprise sera la mise en place de la gestion de la relation client Divalto CRM qui s’intègrera tout naturellement aux logiciels en place.
L’application permettra de gérer tous les contacts, d’automatiser un certain nombre de tâches et d’accéder à une vision instantanée et synthétique de l’encours par tiers (projets, actions, affaires, etc.).
L’activité de Résidence Lamartine présente un certain nombre de spécificités, c’est pourquoi il était indispensable de trouver une solution suffisamment malléable pour les prendre en compte.
“Nous avions par exemple besoin de générer un état synthétique annuel à destination du Conseil Général avec des informations telles que le degré de dépendance de chaque résident, les changements de situation en cours d’année, le nombre de journées facturées, les absences, décès, etc. Notre prestataire Sig-Al a pu faire les adaptations nécessaires pour que nous puissions disposer d’une telle édition”, explique le directeur adjoint de Résidence Lamartine.
Sig-Al accompagne Résidence Lamartine depuis 3 ans. Hervé MONTERYMARD ne manque pas de souligner leur disponibilité :
“Ils sont très réactifs. Quand on a besoin d’eux, ils nous rappellent sous 2 heures maximum.”