Rouvray Plast fait partie du groupe PlastiWell, dont le siège social est situé en Pologne. En 2013, le groupe est créé et rachète 8 usines, dont Rouvray Plast.
Leur activité principale est l’injection de matières plastiques. La clientèle est majoritairement issue du secteur automobile (équipementiers de rang 1). Parmi leur activités annexes figurent la peinture sur plastique ou la soudure de matières plastiques.
30
Moyens de production. Rouvray Plast dispose de 30 moyens de production, type presse à injecter.
60
Salariés. Rouvray Plast compte une soixantaine de salariés.
Rouvray Plast dispose d’une solution italienne vieillissante. Les développements sont coûteux, la communication est devenue difficile et il n’est plus adapté à leurs besoins.
En choisissant Divalto, Rouvray Plast a opté pour un éditeur à taille humaine qui l’accompagnera dans la durée. Divalto infinity est ergonomique et correspond à leurs besoins fonctionnels.
Rouvray Plast choisit Divalto infinity pour son ergonomie et l’accompagnement de l’éditeur.
Fonctionnalités choisies
Si le groupe PlastiWell est équipé de Silverprod, Rouvray Plast fonctionne avec un système italien. Cet ERP était déjà en place avant leur rachat par PlastiWell.
La solution est développée par un éditeur basé Outre-Rhin. La barrière de la langue et le fait que les contacts soient basés en Italie, devenaient problématique. « La communication avec les équipes pose question avec notre solution actuelle. Bien qu’elle remplisse son rôle, elle manque également de convivialité », nous confie le directeur Laurent CORCELLE, directeur de Rouvray Plast.
Ce dernier s’est mis en quête d’un nouvel outil : « en dehors de l’aspect technique, nous cherchions un système convivial, un ERP adapté et à la hauteur de nos besoins et ressources, qui puisse évoluer avec nous ».
Divalto accompagne Rouvray Plast
Sur ce projet, Divalto était en concurrence directe avec Abas et Silverprod, qui équipe les autres entités de PlastiWell. « Nous nous sommes rendu compte que le système n’était pas adapté aux besoins de notre entreprise », livre le directeur. Il poursuit : « nous pensons aujourd’hui que Divalto infinity a la capacité de répondre à nos besoins et votre équipe de nous accompagner. Dans les différentes phases de présentation, nous avons rencontré Yann Julien. Nous avons ressenti cette volonté de nous accompagner et de répondre à nos attentes. C’est ce qui a vraiment fait la différence ».
L’aspect humain a aussi joué dans la décision de Rouvray Plast, nous a confié Laurent CORCELLE : « techniquement, je ne sais pas juger un outil plus qu’un autre – il y a des gens plus compétents que moi pour ça –. Cependant, j’ai partagé mon ressenti avec la direction de PastiWell sur ce point : l’aspect humain. Avec Divalto, tout s’est très bien passé. Cela a fortement contribué à l’adhésion pour votre entreprise et votre solution ».