logo

Divalto infinity est l’outil indispensable et incontournable dans la vie des collaborateurs Sofrigam.

logo divalto rond

Sebastian PLUMMER

DAF

Chiffres clés

4

sites (Europe, Etats-Unis, France)

80

collaborateurs sur ses différents sites

85%

du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé à l’export

Solution utilisée

Sofrigam choisit l’ERP divalto infinity

Divalto infinity a été mis en place chez Sofrigam en 2006.

Il est depuis devenu indispensable et incontournable à l’entreprise.

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production
  • Qualité

Installées par Oslo (Platinum Partner)
www.oslo.fr

contexte

Problématique

En 2006, Sofrigam a besoin d’un logiciel flexible, conçu pour les PME et capable de l’accompagner sur la durée. Il devait être en mesure de couvrir tous les besoins de la société : des cycles d’achats à la vente.

Bénéfice

En 10 ans, le chiffre d’affaires de Sofrigam a triplé. L’ERP divalto infinity a accompagné la croissance de l’entreprise au point de devenir indispensable et incontournable.

projet

Divalto infinity : le centre névralgique

Divalto infinity a été mis en place en 2006 chez Sofrigam. Auparavant, la petite PME qu’elle était à l’époque ne disposait d’aucune solution. Divalto infinity est devenu l’outil de gestion n°1.

Toute l’entreprise l’utilise au quotidien : “le premier réflexe est d’allumer le PC, les mails et divalto infinity“, confie Sebastian Plummer.

Vers la version 10

L’entreprise est en pleine migration vers la version 10. Le directeur financier, également responsable de la partie digitalisation nous en dit plus : “Notre activité ne cesse de croître. Nous avions de nouveaux besoins concernant notre logiciel de gestion. Nous avons donc choisi de migrer vers la version 10. Cette dernière nous permet de de gagner en flexibilité, de faire un grand nettoyage de notre base de données et de nous doter de nouvelles fonctionnalités“.

Le projet est réalisé en collaboration avec leur intégrateur de longue date, Oslo. Les devis ont été figés fin novembre 2019.

Une première réunion de travail a eu lieu début janvier 2020. Au cours de celle-ci, un état des lieux de la base et un point sur les personnalisations ont été réalisés.

Les salariés de Sofrigam ont été largement consultés sur leurs besoins et leur usage de divalto infnity : “De manière collégiale, nous avons consulté l’ensemble des collaborateurs par service“, relate Sebastian Plummer.

La version test a été livrée par Oslo en mars et des beta-testeurs issus de différents services oint effectué les premiers tests de la nouvelle version, qui doit être implémentée définitivement prochainement.

projet

Divalto en quelques mots…

Divalto infinity est devenu incontournable dans la vie des collaborateurs Sofrigam. Il est évolutif et améliore les conditions de travail du personnel. De par son utilisation, la fiabilisation des données ou l’image rendue auprès des clients, l’outil est devenu indispensable au fonctionnement de l’entreprise.