Tgcc (Travaux Généraux de Construction de Casablanca) est le leader de la construction au Maroc avec un effectif de plus de 10 000 employés. Equipé de Divalto infinity en 2012 pour la gestion des achats, de la finance et des chantiers, Tgcc s’est tourné vers son intégrateur Pégase Informatique pour l’intégration de la Paie Divalto.
10000
Employés. La société Tgcc a un effectif de 10 000 employés.
1400
Engins. La société dispose d’un parc de 1 400 engins.
2
Milliards de Dirham. Tgcc dispose de 2 Milliards de Dirham.
Tgcc utilisait jusqu’à présent un logiciel de paie incompatible avec ses contraintes métiers. La société, de par son activité, engrange une forte volumétrie de données et la génération de ses bulletins de paie nécessitait jusqu’à 24 heures de calcul.
En plus de ces latences, la solution en place donnait difficilement une vision analytique de la paie et exigeait la ressaisie de certaines informations.
Un climat de confiance s’étant installé entre Pégase Informatique et Tgcc lors du précédent déploiement, c’est tout naturellement que l’entreprise a mandaté l’intégrateur pour refondre son système de gestion de la paie.
Pégase Informatique (Silver Partner)
www.pegase.ma/
La société, de par son activité, engrange une forte volumétrie de données et la génération de ses bulletins de paie nécessitait jusqu’à 24 heures de calcul.
L’ensemble des opérations de gestion de la paie est automatisée ; l’édition des bulletins à la comptabilisation, le traitement des virements et les déclaratifs sociaux.
La collaboration entre Pégase Informatique et le cabinet de conseil Accialis a permis de redéfinir les processus tout en unifiant la gestion.
Les opérateurs de Tgcc saisissent désormais l’ensemble des informations relatives à la gestion de la paie à partir d’un portail RH connecté en temps réel à Divalto grâce à ses connecteurs.
L’ensemble des opérations de la paie est automatisé ; de l’édition des bulletins à la comptabilisation, en passant par le traitement des virements et des déclaratifs sociaux.
Grâce aux données extraites de l’ERP, Tgcc peut réaliser des répartitions fiables de la masse salariale chantier par chantier.
Tgcc ne compte pas arrêter là sa collaboration avec Pégase Informatique. De nouvelles fonctionnalités Paie vont bientôt être déployées et de l’ajout de nouveaux modules, tel que la gestion de la maintenance, sont à l’étude.