Depuis plus de 70 ans, Weepack® fait figure de précurseur en matière d’emballage technique destiné aux produits à forte valeur ajoutée.
Weepack mobilise son savoir-faire et sa créativité pour des solutions d’emballage sur mesure, adaptées aux contraintes les plus élevées.
300
Weepack intervient chaque année auprès de 300 clients en France. Ces entreprises sont issues des domaines industriel, aéronautique et électrique notamment.
3
Divalto infinity est utilisé par 3 salariés chez Weepack.
La rigueur de Weepack s’affiche à travers les certifications ISO 9001 et ISO 14001, dans un double souci d’amélioration continue de leur management et de qualité environnementale.
L’objectif était de remplacer la solution comptable existante par un logiciel de comptabilité capable de s’interfacer avec l’ERP en place.
2Si
www.2si.fr/
Remplacer la solution comptable existante par un logiciel de comptabilité capable de s’interfacer avec l’ERP en place. Weepack doit gérer une centaine de factures par mois.
Pour Weepack, Divalto infinity tient ses promesses : Gain de temps grâce à la connexion de la comptabilité avec l’ERP et pilotage facilité grâce à la génération automatique des statistiques dans Excel.
Lorsque Jacques Grégoire, PDG de Weepack, s’est mis en quête d’une solution comptable capable de s’interfacer avec l’ERP métier en place, il s’est vite trouvé face aux gros éditeurs habituels. Pas d’interfaçage possible pour l’un, approche commerciale de façade pour l’autre. Le prestataire de Weepack, 2Si Systemes, à l’origine du nouvel ERP, lui a alors proposé la fonctionnalité comptabilité de la gamme Divalto infinity.
Jacques Grégoire était non seulement assuré de bénéficier d’une comptabilité interfacée avec son ERP mais aussi d’être accompagné par un prestataire véritablement à l’écoute des problématiques métier de Weepack.
La fonctionnalité comptabilité de Divalto infinity a apporté beaucoup de sérénité au service. « Le temps consacré aux multiples allers-retours entre les deux logiciels était énorme et commençait à devenir un réel handicap. » précise Jacques Grégoire.
La mise en place s’est faite en douceur et depuis le début de l’année, deux utilisateurs ont été formés.
Jacques Grégoire se réjouit de la simplicité et des aspects pratiques de la solution : « On peut passer d’une société à l’autre, c’est très appréciable pour nous qui avons deux holdings.».
Il ajoute qu’ « Avec Divalto infinity, on obtient des statistiques exploitables sous Excel en un clic. Tout est automatisé, le gain de temps est énorme, c’est super. ».
Jacques Grégoire a suffisamment insisté sur ce point : un logiciel seul ne suffit pas à piloter une activité, il faut un prestataire capable d’en faire un outil au service de la société.
« Les consultants de 2Si Systemes sont très réactifs, à l’écoute de nos problématiques techniques et métier, savent adapter les logiciels à nos exigences et contraintes, et pas l’inverse. Ils ont vraiment une approche métier. » conclut Jacques Grégoire.