Maitrisez toute votre chaine de valeur et pilotez vos usines 4.0
Vous êtes une PME – ETI industrielle mono ou multisites ? Vous cherchez une expertise en gestion de la production (GPAO) adaptée à votre métier ? Vos objectifs sont d’accroitre l’efficacité de votre supply chain, votre productivité et votre compétitivité ?
Ancrée dans l’industrie 4.0, votre organisation a besoin de réussir sa transformation digitale sur l’ensemble de ses processus métier actuels et futurs :
Que vous soyez dans une logique de production à la commande, sur stock ou à l’affaire, vous devez répondre à de nombreux défis pour être en mesure de proposer des produits avec la meilleure qualité, dans les meilleurs délais et au meilleur coût, quel que soit votre secteur d’activité : industrie manufacturière, machine spéciale, plasturgie, métallurgie, mécanique, électronique, optique…
En tant qu’acteur spécialisé dans la réalisation d’opérations de production et d’assemblage, vous devez vous adapter à des schémas industriels complexes pour la gestion de vos productions unitaires et grandes séries.
Avec nos logiciels ERP, nous accompagnons les industriels qui ont besoin d’une solution adaptée aux sociétés en croissance, capable d’intégrer facilement de nouvelles activités tout en restant agile et à la pointe de la technologie.
1
La maîtrise des délais est essentielle pour rester compétitif dans l’industrie. Chaque retard ou décalage impacte les coûts, la satisfaction client et l’image de marque. Le suivi des échéances logistiques, la prise en compte des contraintes et des ressources associés à une bonne planification des ordres de fabrication permet d’anticiper les imprévus, d’améliorer la productivité et de garantir des livraisons dans les temps avec un taux de service OTD (On Time Delivery) de haut niveau.
2
Une supply chain optimisée est la clé de la performance. Connaitre en temps réel les niveaux de stocks et gérer les flux d’approvisionnements pour éviter les ruptures est essentiel. Face à un environnement international parfois complexe, la gestion des fournisseurs et sous-traitants doit être finement pilotée pour raccourcir les délais, améliorer la qualité et abaisser les coûts.
3
Dans des modes de production complexes comme la gestion à l’affaire, chaque étape, du chiffrage à la conception, en passant par la production, l’installation et le service après-vente, nécessite une coordination rigoureuse. Avec des cycles de production souvent longs, il est essentiel d’assurer un suivi précis de l’avancement des projets.
Les industriels doivent relever des défis cruciaux : gérer efficacement les imprévus, respecter les jalons critiques liés aux achats et à la production, maintenir un niveau de qualité optimal, maîtriser le cycle de vie des produits et garantir la rentabilité des projets en anticipant les dérives.
4
Conjuguer performance industrielle et profitabilité des ateliers. Le pilotage économique de l’activité est une nécessité de l’élaboration du devis à la livraison des produits. Le suivi en temps réel des coûts, part matière, transformation ainsi que de la performance avec l’impact financier des stocks ou la marge finale sont critiques pour identifier les écarts, décider et optimiser la profitabilité.
5
Répondre aux exigences du marché, un véritable levier pour gagner de nouveaux contrats. Normes ISO, certifications, homologations, les industriels ont besoin d’être structuré pour répondre aux exigences réglementaires. Assurer une traçabilité complète et gérer le système qualité de manière efficiente permet de sécuriser les processus, d’améliorer l’OQD (On Quality Delivery) afin de renforcer la confiance des clients.
6
L’interopérabilité des systèmes est au cœur de l’Industrie 4.0 pour connecter les outils et exploiter les données en temps réel. Avec un système intégré et ouvert sur des logiciels métier, vous créez un écosystème digital fluide, où chaque collaborateur peut agir, décider et rester dynamique face aux défis du marché.
7
Dans un environnement industriel évolutif, la visibilité et la collaboration sont des leviers essentiels de performance. Une vision claire sur l’ensemble des opérations couplée à une collaboration fluide entre les équipes et les partenaires, permet d’anticiper les risques, d’optimiser les processus pour gagner en réactivité et compétitivité.
8
Un industriel en croissance a besoin de faire évoluer son organisation et ses processus avec pour finalité d’optimiser ses ressources. Un SI performant, capable de couvrir des besoins variés comme le CRM, la gestion de différents types de production, la comptabilité, ainsi que le pilotage multisites et multi-sociétés, est essentiel pour garder le contrôle. Avec la flexibilité du SaaS, vous bénéficiez d’une infrastructure évolutive pour ajouter facilement de nouveaux utilisateurs, adapter votre infrastructure en temps réel et répondre aux nouvelles exigences de vos activités.
34 M€
de chiffre d’affaires en 2024
+1 250
experts dans l’écosystème partout en France
+40 ans
au service de la croissance des entreprises
85 000
utilisateurs des solutions Divalto