
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
L’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication bancaire s’adressant aux entreprises réalisant des transferts automatiques de fichiers avec une ou plusieurs banques.
Le logiciel de gestion Divalto met désormais à disposition de ses utilisateurs la technologie EBICS TS (Transport + Signature).
ERP
20 mars 2017 –
2 mn de lecture
Il y a 5 ans, l’opérateur Orange a décidé d’arrêter la commercialisation de son réseau X25. Hors, le canal de communication bancaire alors en place – l’ETEBAC – reposait sur ce réseau.
L’EBICS, qui remplace l’ETEBAC, transite par un réseau de type IP (Internet Protocol). Il permet d’échanger des fichiers de paiement et de reporting plus volumineux avec les banques.
L’EBICS TS repose sur une signature électronique. Cette signature est mise à disposition par votre banque sur une clef USB de cryptage (token). Les entreprises n’auront plus besoin de confirmer leurs ordres de virement par un canal séparé (fax, site internet, etc.) ; source d’erreurs ou de retard de traitement des ordres.
Ce nouveau module EBICS TS s’adresse à toutes les entreprises qui traitent un gros volume de flux ou qui effectuent d’importantes remises en banque.
Il permet aux dirigeants et aux DAF de :
Au sein de Divalto infinity, l’EBICS TS dialogue avec le module Règlement de la brique Finances. Ce nouvel outil sera accessible sous forme d’abonnement à nos utilisateurs.
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Le BtoB présente des défis spécifiques et une complexité accrue qui nécessitent des outils de gestion adaptés aux besoins des professionnels, notamment un ERP métier dédié.