
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
On parle souvent de notre CRM Divalto weavy à travers ses fonctionnalités, avantages, évolutions… Pour autant, vous ne savez pas concrètement comment nous l’utilisons en interne.
Depuis quand anime-t-il notre quotidien ? Quelles fonctionnalités utilisons-nous ? Est-il devenu indispensable ? Tant de questions sans réponse… Mais ça, c’était avant !
Dans cet article, 3 de nos collaborateurs partagent leur utilisation quotidienne. Bonne lecture !
CRM
14 février 2022 –
6 mn de lecture
Philippe FISCHER, responsable du Centre de Contacts chez Divalto, a répondu à nos questions :
Je l’utilise depuis décembre 2019 pour gérer le traitement de ce qu’on appelle en interne les « entrants » (formulaires issus du site, chat, appel entrants etc…) ainsi que pour nos campagnes de prospection. Depuis octobre 2021, nous avons également intégré le suivi de nos différents leads, ce qui fait que nous travaillons dorénavant à 100% sur notre CRM.
Le CRM est devenu rapidement incontournable dans notre quotidien, c’est notre outil phare. Tel un phare justement, il nous permet de nous guider dans nos journées afin de gérer nos priorités et d’avoir un visuel rapide sur les informations de nos prospects.
Nous y retrouvons ainsi tous nos prospects, contacts ainsi que tous les types d’échanges que nous avons pu avoir depuis bon nombre d’années (prospection, anciennes opportunités etc…).
C’est notre base de données que nous faisons vivre chaque jour. A notre niveau, nous bénéficions de l’ensemble des informations récoltées dans le temps par l’ensemble des équipes étant en contact avec des prospects (les commerciaux, les avant-ventes, la direction…).
Il donne du lien dans l’équipe, c’est la garantie de ne pas faire d’erreur. Il nous permet d’instaurer la confiance auprès des équipes, assurer que chacun dispose des bons éléments face aux prospects et ainsi gagner en crédibilité auprès d’eux.
Céline FRANTZ, Ingénieur d’affaires CRM chez Divalto, nous en dit plus sur son utilisation.
J’utilise le CRM depuis 2016 à travers des démonstrations clients. Mais, je l’utilise en interne seulement depuis septembre dernier.
En effet, cet outil est devenu un incontournable de mon quotidien. Je l’utilise notamment pour consulter, modifier ou créer des opportunités. Il me permet aussi de suivre les actions en cours et de travailler de manière transversale avec le service relation client.
Comme je l’ai évoqué, j’utilise beaucoup la gestion des opportunités. J’utilise également le module “tâches”, qui me permet centraliser et gérer les actions à réaliser au sein du CRM, ainsi que les évènements et les indicateurs.
Il s’agit d’indicateurs spécifiques à notre activité : revenu récurrent, montant pondéré des opportunités, nombre d’opportunités sans modification supérieure à 10 jours, etc.
Il est au cœur du travail d’équipe : affectation des tâches, récupération des informations de leads, etc.
Dernière personne interrogée : Mélanie Cohen. Il s’agit de la responsable du service marketing digital chez Divalto.
J’utilise un CRM depuis 8 ans chez Divalto. Il y a quelques années, mon équipe et notre Centre de Contacts sommes passés de Divalto infinity à Divalto weavy.
Complètement. On y gère tous nos clients et prospects. On y stocke toutes les données nécessaires pour réaliser des segmentations dans le cadre de nos campagnes de prospection, de fidélisation et d’animation. En plus, le CRM est connecté à nos outils de travail :
La gestion des tiers et des contacts, forcément. J’utilise aussi la gestion des entrants et les différents tableaux de bord disponibles pour les analyser. D’ailleurs, nous avions participé à la conception de la gestion des entrants. Nous avions demandé des petites fonctionnalités cools comme des filtres très avancés mais aussi la possibilité de sauvegarder ses filtres préférés.
Et la dernière fonctionnalité – qui est un peu ma botte secrète à Divalto – c’est l’import/export. Je l’utilise pour faire des enrichissements de base, des campagnes de nettoyage de données, importer manuellement des entrants pour nos campagnes de chasse mais aussi exporter les leads pour construire les KPI du service.
Il est central ! C’est notre base de travail et notre outil d’analyse des performances du service. L’amont et l’aval.
Finalement, que retenir ? Un seul mot : indispensable.
A travers cet article, nous constatons que chacun de nos 3 interlocuteurs juge le CRM comme un incontournable. Pourtant, leur utilisation est bien différente.
Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM ? Contactez-nous. Nos conseillers sont à votre disposition. 😉
Après une année 2024 marquée par des investissements stratégiques et une consolidation de ses activités, Divalto présente ses résultats.
Le BtoB présente des défis spécifiques et une complexité accrue qui nécessitent des outils de gestion adaptés aux besoins des professionnels, notamment un ERP métier dédié.